Avec ses 7 niveaux de filtration, l'aspirateur Pure C9 veut nous rendre l'air plus sain. Mais cet aspirateur traineau veut aussi exceller dans sa fonction première qu'est l'aspiration. Doté d'un moteur PureFlow, silencieux, il se décline en cinq modèles dont l'un des plus complets est le PC91-ALRG.
Notre avis sur le Pure C9 PC91-ALRG
Electrolux a présenté à la presse sa gamme d'entretien du sol, avec notamment l'aspirateur balai Pure F9, le robot aspirateur Pure i9, la gamme Ergorapido, des appareils commercialisés depuis l'année dernière. La nouveauté 2019 réside dans la gamme traineau, avec la Pure C9. Celle-ci se décline en 5 références, avec un prix allant de 199 à 349,99 euros pour le modèle Allergy que nous détaillons ci-après. Nous avons pu prendre en main cet appareil et constaté son efficacité et sa maniabilité. Avec ses accessoires, sa lampe led et sa capacité anti-allergène accrue, ce modèle représente un excellent choix.
La gamme C9 en vidéo
Pourquoi on craque
Pour ses 7 niveaux de filtration
Prix de lancement : 349,99 euros
Filtration et puissance
Le Pure C9 Allergy est équipé d'un système de filtration en 7 étapes, dont un filtre permanent qui ne nécessite aucun entretien. Ce modèle dispose en plus d'un traitement Allergy+, qui est particulièrement adapét aux personnes sensibles aux allergènes.
En terme de puissance, le moteur PureFlow à technologie cyclonique s'avère très efficace, et sans pour autant amplifier les décibels qui ne sont ici que de 72 dB.
La puissance est réglable selon 5 niveaux, suffisante pour tous les types de sols, et avec commande sur la poignée.
Bien pensé et bien accessoirisé
Avec ses roues souples et très larges, le Pure C9 est facile à manoeuvrer. Son câble de 9 mètres lui permet un très large rayon d'action. La poignée avec grip soulève ses 5 kg assez facilement.
Le bac à poussière a une contenance de 1,6 litres, pas la plus grande du marché mais avec un système de vidange très simple.
Enfin, on apprécie la présence de l'éclairage LED sur la brosse tous sols.