Le sèche-linge Beko BDS7034W est un appareil en toute simplicité mais efficace, et qui a des arguments à faire valoir. Parmi ceux-ci, on note son tambour alvéolé pour respecter les vêtements, un programme adapté aux bébés, et la technologie pompe à chaleur pour des performances accrues
Notre avis sur le BEKO BDS7034W
La marque turque est aujourd’hui reconnue dans le secteur de l’électroménager et figure parmi les plus vendues en Europe, Beko est capable de proposer des appareils innovants, fiables et à un tarif accessible. C’est le cas de ce sèche-linge BDS7034W qui se concentre sur une offre classique mais avec des caractéristiques intéressantes comme la pompe à chaleur ou un fonctionnement silencieux (65 dB(A).
Pourquoi on craque
Le programme Baby Protect recommandé pour les vêtements fragiles.
Le tambour Aquawave composé de multiples alvéoles pour limiter le frottement entre les vêtements et la machine.
Des parois anti-vibrations pour atténuer le bruit.
Pourquoi on hésite
On a besoin d’une capacité plus importante que 7 kg.
Prix de lancement : 529 euros
Peu gourmand ...
Le sèche-linge Beko utilise la technologie de la pompe à chaleur pour fonctionner. Il s’agit donc pour l’appareil de récupérer la chaleur du cycle précédent après condensation pour la réorienter vers le tambour prêt pour le cycle suivant. Ce procédé permet de faire de réelles économies par rapport à un système classique. Classé A+, ce sèche-linge consomme environ 237 kWh par an, une dépense énergétique qui peut encore être limitée grâce au départ différé (en utilisant les heures creuses EDF).
… Et très serviable
Si le sèche-linge Beko BDS7034W fait le minimum en matière de consommation, il est au contraire généreux en matière de programmes (16 au total dont le BabyProtect et 4 programmes dédiés au coton). Il se distingue également par un confort d’utilisation agréable grâce à son bandeau d’affichage LCD qui indique le temps restant et des voyants pour l’entretien du filtre ou le réservoir plein.