Lumio, petit village corse et aussi depuis peu le nom de la nouvelle machine Dolce Gusto. Fabriquée par Krups, elle se distingue par un nouveau porte-dosettes et un design toujours réussi.
Notre avis sur la Krups YY3042FD
Pour tout vous dire, on adore la Dolce Gusto chez Homap. C'est pour nous l'un des meilleurs appareils multi boissons du moment. Un bon choix en variétés, une bonne pression et une esthétique toujours du meilleur goût. Ce nouvel opus, qui porte le nom d'un village corse, est dans la lignée des précédentes, comme la Movenza ou la Drop.
Pourquoi on craque
pour le design et la simplicité d'usage
Le porte-dosettes astucieux
Pourquoi on hésite
On n'aime pas les dosettes.
Prix de lancement : 119,99 euros
Un design toujours aussi réussi pour Lumio
Le design c'est à la fois l'esthétique d'un produit mais aussi son ergonomie. Et question facilité d'utilisation, difficile de faire plus simple. On choisit et place sa dosette, on met le curseur sur le même niveau de traits qu'indiqués sur la dosette, et on appuie sur le bouton.
Et bien sûr, si on n'a pas oublié de mettre une tasse (ou un mug) en dessous, on aura alors un café ou une boisson chaude (chocolat, thé...) avec tous les arômes prodigués par une pression de 15 bars.
Le réservoir d'un litre permet de préparer plusieurs boissons avant de le remplir à nouveau. Une fonction XL est destinée à des grands cafés ou chocolats, de 300 ml.
Toujours le choix parmi 30 boissons
Avec un prix variant entre 3,50 et 4,95 euros les paquets de 16 capsules, selon les variétés ou l’endroit les vendant, on obtient un prix oscillant entre 25 et 28 centimes la boisson. Moins cher que Nespresso et un peu plus cher que Senseo. Il existe 35 possibilités, du chocolat au thé en passant par le café au lait ou le nestea (en froid). A noter que certaines boissons, comme le Capuccino, nécessitent deux doses. Cela réduit à huit le nombre de boissons par boîte.
Un bon choix tant quantitatif que qualicatif dont bénéficie la Dolce Gusto Lumio.
Plus de problèmes avec les capsules
Eclaboussures, blocages (il faut sur certains modèles "curer" la buse parfois), tout ceci n'est qu'un mauvais souvenir avec le nouveau système. La capsule est isolée de la tête, grâce à une fermeture du porte-capsules. Ce dernier passe au lave-vaisselle pour un entretien plus facile.
Enfin, la Lumio est disponible en 3 couleur : blanc, noir et rouge.