Il est vert, existe en petit ou très grand, fonctionne au charbon et a une forme d'œuf, vert qui plus est. Inventé par les américains, inspiré par les japonais, ce barbecue est un véritable centre de cuisson extérieur. Avec des parois en céramique issue de la recherche spatiale, ce barbecue iconoclaste cuit cependant à la perfection.
Notre avis sur le Big Green Egg Medium
Née en 1974 à Atlanta, dans le sud américain, la société a commencé par importer des kamados, récipients de cuisson utilisé au Japon ou en Chine, et qui ont finalement abouti à la création du Big Green Egg tel que nous vous le présentons.Fabriqué au Mexique, celui-ci est disponible en de multiples tailles. Nous avons choisi de sélectionner le Medium, qui dans son rapport qualité-prix-possibilités est pour nous le compromis le plus universel.
Pourquoi on craque
Plus original, on a pas trouvé
On peut tout y cuire, même son pain
Pourquoi on hésite
Peu d'accessoires livrés en série
Prix de lancement : 1399 euros
Sous l'originalité, la qualité
Si la forme de ce barbecue charbon peut faire sourire, la marque est elle réputée à travers le monde pour la qualité de ses produits.
La forme ovoidale favorise la circulation de l'air et donc optimise la cuisson.
La céramique composite qui tapisse les parois des Big Green Egg est brevetée par l'entreprise. Elle a été mise au point en se basant notamment sur des recherches effectuées par la Nasa pour son programme spatial.
Bon, en revenant sur terre, cela signifie que la température intérieure restera constante et ce quelle que soit la température extérieure. On peut donc s'en servir été comme hiver. De plus, cette céramique permet une constance et un réglage précis de la température, de 70 à 305 degrés.
Bien plus qu'un barbecue
Si l'on sait utiliser tout le potentiel du Big Green Egg, l'investissement que son achat représente peut s'avérer intéressant.
En effet, le Big Green Egg est en lui-même un barbecue remarquable. Mais c'est en l'accessoirisant, ce que l'on fait sous forme de packs, que l'on peut le transformer en four, four à pizza, four à pain,fumoir...
Il est aussi idéal en mode cuisson lente, une technique à la fois saine et savoureuse puisqu'elle sublime les saveurs des produits cuits de cette façon.
En conclusion, ce barbecue s'adresse aux cuisiniers de plein air, amateurs de grands espaces et aux appétits aiguisés...