Euroflex propose le centre de repassage IB 40 Vapo Lux, composé d’un fer, d’une planche à repasser qui vaporise et ventile et d’une paire de mains fournie par l’utilisateur. Car c’est en effet l’originalité de ce centre de repassage inventé par une italienne, la possibilité de repasser avec ses mains. Est-ce efficace ? Oui selon le jury du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris 2017 qui lui a décerné son coup de cœur…
Notre avis sur IB 40 Vapo Lux d’Euroflex
Nous faisons partie du jury du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris et lorsque nous avons reçu le dossier de ce centre de repassage, cela a suscité une curiosité teintée de scepticisme. Il nous fallait voir pour être convaincu. Et nous l’avons été, d’autant plus que cette technologie qui nous vient d’Italie fonctionne également sur les tee-shirts, les pulls, les jeans… Et cela efficacement et rapidement, comme le montre cette vidéo tournée sur le podium de l’innovation.
Pourquoi on craque
Tout le monde peut repasser, des enfants au mari
Le fer à température constante
Pourquoi on hésite
Prix de lancement : 1290 euros
Si vous repassez comme des pieds, utilisez vos mains…
Commençons tout de suite par ce concept de repassage avec les mains. Il fonctionne de manière très simple.
La planche est composée d’un plateau chauffant en aluminium. A l’aide d’une pédale, on va commencer par envoyer de la vapeur sur le vêtement, ce qui va le défroisser quasi immédiatement. Les mains vont ensuite lisser le tissu, sans risque de le brûler ou de le lustrer, tandis qu’un systèmede ventilation va venir le sécher et le rafraîchir.
Le tissu est donc aspiré, vaporisé, ventilé et peut donc être plié et rangé en quelques instants. Et ce qui est idéal pour les tissus fragiles l’est également pour les tee-shirts et autres vêtements plus usuels.
Un vrai centre de repassage
Le Vapo Lux est aussi équipé, outre de cette planche active et ingénieuse, d’un fer à repasser à température constante. Il suffit alors de sélectionner la position soufflerie (II) pour le linge fragile ou ventilation (I) pour le linge commun.
Outre sa simplicité d’utilisation, on notera le générateur assurant une pression de 3,5 bars et un débit vapeur de 110 gr/minute. Le fer et ce générateur sont extractibles, facilitant l’entretien mais aussi le rangement du centre, pliable et sur roulettes.
C’est donc un bel outil pour que toute la famille puisse repasser sans crainte de se louper. Ainsi le linge sera toujours entre de bonnes mains…