Monolith de Falmec : une hotte puissante et design qui cache bien son jeu

Cuisine

Monolith de Falmec : une hotte puissante et design qui cache bien son jeu

le 11 décembre 2024
0
Partager sur

Dans l’univers de la cuisine moderne, Falmec repousse une fois de plus les limites avec la hotte Monolith, issue de sa collection Elements. Cet appareil haut de gamme ne se contente pas de purifier l’air : il redéfinit les normes esthétiques et fonctionnelles d’une cuisine contemporaine.

C’est à l'occasion du salon professionnel Esprit Meuble Paris, que nous avons eu l’occasion de voir la hotte en action. Au tout premier abord, je ne l'ai pas vue... Il y avait cette box noire qui faisait office de séparateur entre l’espace cuisine et convives. Pour moi, cela ressemblait davantage à un bar où l’on peut y déposer ses verres et de petits mets savoureux. Et bien, en fait, c’était la hotte Monolith, un modèle qui cache bien son jeu. Découvrons ensemble ses multiples facettes.

Un design minimaliste, raffiné et modulable

La Monolith porte bien son nom : un bloc sculptural et épuré qui s’intègre harmonieusement dans tout type de cuisine moderne. Avec sa structure en aluminium noir mat et sa façade avant et arrière en verre poli noir, cette hotte se démarque par sa discrétion et son raffinement.


Au-delà de sa fonction première, elle abrite également un espace de rangement astucieux et modulable. Le module de la hotte de 90 cm, s’intègre au plan de travail tout en séparant naturellement la cuisine de l’espace de vie. Il est possible d’ajouter des éléments de rangements modulable de 30, 60 ou 90 cm comme des range-couverts à une, deux ou quatre sections, porte-épices, porte-couteaux et planches à découper, tous fabriqués en bois de hêtre naturel. D’autres options pratiques sont disponibles comme des prises électriques et ports USB. Un aménagement pensé pour allier esthétique et fonctionnalité au quotidien, permettant d’optimiser chaque centimètre de votre plan de travail.

 

Ce n’est pas tout, elle possède un éclairage sur toute la longueur du module choisit créant ainsi une ambiance chaleureuse et fonctionnelle en cuisine.

Monolith de Falmec : une hotte puissante et design qui cache bien son jeu
Hotte Monolith de Falmec avec son module de rangement

Une technologie puissante et silencieuse

Au-delà de son esthétique, la Monolith impressionne par ses performances avec son moteur Brushless silencieux de 800 m³/h (classe A++). L’ouverture du capot dévoile des commandes tactiles permettant de gérer éclairage, aspiration (3 vitesses + booster) et entretien simplifié grâce à des filtres accessibles par le haut.


Pour un recyclage optimal, les filtres Carbon.Zeo, régénérables au four, neutralisent efficacement odeurs, fumées et humidité.
Et, pour l’avoir vu en action, en se trouvant des deux côtés, en cuisine, ou du côté convive, la hotte Monolith de Falmec est parfaitement silencieuse, ce qui rend l’expérience en cuisine très agréable.


Alors, si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire au sommet du design et de la performance, la Monolith de Falmec est une solution idéale pour transformer votre cuisine en un espace fonctionnel, esthétique et innovant.

A lire également…
Falmec intègre des commandes sensitives à sa hotte Virgola No Drop Touch
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK