Falmec intègre des commandes sensitives à sa hotte Virgola No Drop Touch

Cuisine

Falmec intègre des commandes sensitives à sa hotte Virgola No Drop Touch

le 25 octobre 2024
0
Partager sur

Conçue et fabriquée en Italie, la hotte Virgola No Drop Touch, intègre des commandes sensitives qui permettent de régler la puissance de l’appareil sur les ailettes en verre trempé. Une meilleure ergonomie qui optimise la maniabilité.

Le principe de la gamme Virgola consiste à disposer d’une hotte box dissimulée dans un meuble pour épurée le style et favoriser le gain d’espace. La conception proposée par Falmec permet de conserver un espace de rangement en déposant une étagère en verre (en option) de part et d’autre du conduit de cheminée. Pratique pour stocker par exemple les pots d’herbes et d’épices ou de petits accessoires. Le plateau de la hotte peut également être utilisé comme support supplémentaire en toute sécurité.
L’esthétique de cette hotte encastrée dans un meuble épuré est complémentaire de la praticité de l’ensemble entre gain de place d’espaces de rangement intégré mais surtout une ergonomie accrue avec l’intégration de commandes tactiles.

Une ergonomie optimisée qui facilite d’autant mieux l’usage

Falmec ajoute donc une version plus ergonomique à la gamme des hottes Box Virgola au gré de commandes sensitives facilitant le réglage de la puissance de l’équipement. Ses réglages sensitifs sont intégrés sur les ailettes en verre trempé ; ces dernières orientables à 180 °, dirigent l’air aspiré tout en protégeant le champ du meuble.
Cette ergonomie optimisée facilite d’autant mieux l’usage de l’appareil sans être gêné par le meuble haut. Ce nouveau design sera décliné sur les autres modèles de la gamme Virgola. Le mode Virgola No-Drop Touch conserve les principes de la collection Virgola, avec des performances d’aspiration assurées par son moteur de 800 m3 /h, à la technologie brevetée anti-condensation No-Drop qui évite la formation de gouttelettes d’eau sous la hotte encastrée. Leur inclinaison légère vient collecter les plus petits condensats des vapeurs dans un réceptacle dédié. Cette solution est d’autant plus efficace lorsqu’on cuisine des pâtes, des plats asiatiques ou encore un couscous, des recettes qui génèrent une grande quantité de vapeur d’eau.

Lumière éclatante et ambiance tamisée

La nouvelle version de Virgola conserve également son système d’éclairage Led assurant un éclairage harmonieux au sein de la cuisine avec la possibilité de régler la température d’éclairage (de 2 700 à 5 600 Kelvins) selon ses besoins et ses préférences. Il peut ainsi passer d’une lumière éclatante au moment de passer à la préparation des repas à une ambiance plus tamisée, plus tard en soirée. L’utilisateur peut aussi ajouter en option un filtre combiné charbon – Zéolite. En complément des filtres spéciaux NoDrop de série (avec revêtement polymère anti-adhésif), il vient renforcer le traitement des odeurs ainsi que de l’humidité, préservant encore plus durablement les meubles. À installer à l’intérieur de l’appareil, il est régénérable et affiche une durée de vie jusqu’à trois ans.

A lire également…
Falmec dévoile Shelf, une hotte 2 en 1 à la fois aspirante et étagère
Falmec No-Drop, la technologie brevetée qui élimine la condensation dans la cuisine
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK