Même dans sa dernière version TM6, le fameux robot cuiseur multifonction Thermomix est livré sans outil destiné au découpage des crudités. Il existe bien des recettes comme celles des carottes râpées réalisables avec l’appareil mais par défaut, les aliments sont en fait hachés en gros morceaux. Il a fallu attendre plusieurs années pour que Vorwerk lance enfin il y a deux ans environ un accessoire dédié optionnel, le Découpe-Minute. Pour rappel, celui-ci s’adapte sur le bol du Thermomix (TM6 ou de la version précédente TM5) et l’unique disque fourni peut râper ou trancher.
Le fil Homap
Thermomix Découpe-Spirale : à vous les tagliatelles de légumes
On a suffisamment reproché au célèbre robot cuiseur multifonction Thermomix de ne pas intégrer de véritable outil pour découper les légumes et crudités, malgré son prix élevé. Mais ça, c’était avant. Son Découpe-Minute s’enrichit même d’un nouvel accessoire pour découper les produits frais en spirales.
Un nouvel accessoire pour faire évoluer… Le précédent accessoire
Grâce à son nouveau Découpe-Spirale, la marque fait encore évoluer les possibilités de son robot multifonction. Il peut désormais aussi découper les fruits, légumes et crudités en spirales, proposant deux types de découpes : larges (comme les tagliatelles) ou fines (comme les linguine et spaghetti). Bonne idée pour inciter les enfants à manger des légumes de manière ludique ou préparer des salades originales, par exemple.
Attention, le Découpe-Spirale n’est pas un accessoire indépendant. Il se fixe sur le Découpe-Minute (99 euros) qu’il est donc nécessaire de posséder. L’ensemble constitue le Découpe-Minute+, un outil complet que Thermomix vend au prix de 129 euros. Ceux qui ont déjà le Découpe-Minute peuvent le faire évoluer en s’offrant le Découpe-Spirale pour 30 euros.
Cela fait désormais du Thermomix un robot cuiseur multifonction réellement polyvalent, même si pour qu’il soit complet, il faut remettre la main à la poche.