Beko BM34WFU48411, le lave-linge économe grâce à la technologie EnergySpin

Soin du linge

Beko BM34WFU48411, le lave-linge économe grâce à la technologie EnergySpin

le 4 octobre 2024
0
Partager sur

La technologie EnergySpin développée par Beko permet d'économiser jusque 35% d'énergie sur les principaux programmes du lave-linge. Le Beko BM34WFU48411 en est équipé, avec bien d'autres options comme les programmes Steam Therapy ou lavage à froid.

Notre avis sur le lave-linge Beko BM34WFU48411

Ce lave-linge de la marque Beko embarque la  technologie EnergySpin que nous avions découverte en avant-première en 2023 sur le salon IFA destiné aux professionnels. Elle permet d'économiser jusqu'à 35% d'énergie sur les principaux programmes utilisés et pas uniquement le cycle Eco. Le lave-linge BM34WFU48411 existe en 8 kg, blanc ou anthracite et dans une version 9 kg incluant la technlogie de lavage Aquatech.

Pourquoi on craque
Beko BM34WFU48411, le lave-linge économe grâce à la technologie EnergySpin
Une économie sans y penser avec EnergySpin
Un très bon rapport qualité/prix
Un programme SteamTherapy de rafraichissement vapeur
Prix de lancement : 399,99 euros

Comment EnergySpin fonctionne ?

Tout part d'un constat. Seulement 11% des utilisateurs de lave-linge utilisent le programme éco, lui préférant leurs programmes habituels.

Beko a donc redéfini les programmes de lavage les plus populaires auprès des consommateurs. EnergySpin va ainsi dissoudre plus rapidement la lessive dès le début du cycle, et optimiser le lavage tout en réduisant la température, et la consommation d'énergie, jusqu'à 35 %...

En complément du programme ECO 40-60 (référent du label énergétique), les consommations d'énergie des programmes Coton, Synthétiques, Express/Super Rapide, Délicat, Mix, Lavage main, Laine, Textiles Foncés et Sport, bénéficient donc de cette réduction grâce à EnergySpin. Les économies d’énergie s’appliquent également aux programmes lavage à froid, 20°C, nettoyage tambour et programmes téléchargés (via l’application HomeWhiz de Beko).

Beko BM34WFU48411, le lave-linge économe grâce à la technologie EnergySpin
La technologie EnergySpin a été récompensée par les lecteurs de notre confrère Les Numériques. Autre atout mis en avant, l'utilisation de plastique recyclé dans la conception de la cuve.

Une 8 kg qui a d'autres atouts...

Le lave-linge Beko BM34WFU48411 dispose d'une capacité de 8 kg. 15 programmes sont disponibles dont le programme SteamTherapy. Ce dernier permet de rafraichir des vêtements sans avoir à les laver grâce à l'action de la vapeur. L'option Ironfast permet elle d'avoir un linge à la fin du cycle moins froissé et donc facilitant le repassage.

On apprécie aussi la classe énergétique A et le lavage à froid à 15°C, que la marque annonce aussi efficace qu’à 40°C. Cela est possible grâce aux mouvements spéciaux brevetés du tambour. Ce modèle de lave-linge offre donc de nombreux avantages tout en limitant l'investissement au dessous des 400 euros.

La version anthracite BM34WFU48411A bénéficie des mêmes caractéristiques : une capacité de 8 kg, la technologie Energy Spin, 15 programmes dont le programme SteamTherapy qui rafraîchit les vêtements grâce à la vapeur, en 17 min, ainsi que de la technologie IronFast pour en finir avec le linge froissé. Il dispose également d'une cuve composée de plastique recyclé, de la classe énergétique A et d'un Lavage à froid à 15°C aussi efficace qu'à 40°C. 

Les lave-linge EnergySpin sont disponibles chez les distributeurs spécialisés. Darty propose le lave-linge hublot Beko BM34WFU47211 et a mis en ligne une page spécialement consacrées à la technologie. Boulanger commercialise deux références : le lave-linge hublot Beko BM3WFU390411 et le lave-linge compact Beko BM3WFU47411B. De son côté, le réseau de magasins de proximité Pro&Cie a choisi le lave-linge frontal Beko BM3WFU48411B.

A lire également…
Design et compacité pour les nouvelles machines expresso manuelles de Beko
Beko lance ExpertFry, sa première friteuse à air chaud et à double cuve
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK