A quoi va ressembler WashG1, le premier nettoyeur de sols de Dyson ?

Entretien

A quoi va ressembler WashG1, le premier nettoyeur de sols de Dyson ?

le 28 mai 2024
0
Partager sur

Dyson revient enfin sur ce qui a fait son succès : l'entretien des sols. Avec le WashG1, la marque anglaise annonce la sortie de son premier appareil entièrement consacré au nettoyage. Commercialisé en août 2024 en France, il bénéficie d'une technologie de séparation des débris solides et liquides, et la précision ingéniérique propre à Dyson.

Notre avis sur le nettoyeur de sols Dyson WashG1

Il est pour le moment basé sur la lecture des spécificités que nous a communiquées la marque. Mais on peut penser que la R & D de Dyson s'est penchée sur cet appareil, présent dans une catégorie où il n'y a pas trop de choix, contrairement à l'aspirateur balai. Précisons d'ailleurs que le WashG1 n'est pas un aspirateur-laveur. Pour ce dernier, Dyson s'est "contenté" d'ajouter une brosse lavante, Submarine, sur son Dyson V15 Detect.

Pourquoi on craque
A quoi va ressembler WashG1, le premier nettoyeur de sols de Dyson ?
Technologie Dyson
Double réservoir
Les doubles rouleaux
L'entretien facilité
L'affichage poignée
Prix de lancement : 699 euros (dispo août 2024)

Séparer ce qui est solide de ce qui est liquide

C'est l'un des arguments forts de Dyson pour cet appareil, la séparation des saletés humides et sèches en un seul passage. En effet, le Dyson WashG1 n'étant pas un aspirateur, cette technologie de nettoyage des sols est bienvenue. Doté d'un réservoir d'eau propre d'un litre pour couvrir des sols d'une superficie maximale de 290 m2, le Dyson WashG1 utilise donc une combinaison de technologies d’humidification, d'absorption et d'extraction pour laver les sols durs tout en séparant automatiquement les débris solides des liquides.

Comment ? L'eau sale est extraite des rouleaux par des plaques d'extraction résistantes, tandis que des brosses intérieures secondaires en nylon éliminent les saletés des rouleaux en microfibres et les dirigent directement vers un bac à déchets amovible.

 

 

A quoi va ressembler WashG1, le premier nettoyeur de sols de Dyson ?
Pour une maniabilité optimisée, les ingénieurs Dyson ont réglé chaque moteur pour qu'il tourne à une vitesse constante en fonction du mode de distribution d’eau sélectionné, ce qui permet à l'appareil de glisser sans effort pendant le nettoyage. Adoptant la technologie du Dyson Omni-glide, les roulettes assurent un équilibre et un soutien du poids supplémentaires, tandis que la faible hauteur de la brosse de l'appareil permet un accès facile sous les meubles. Les 3 modes d'hydratation sont : Niveau 1 - Nettoyage rapide ; Niveau 2 - Nettoyage en profondeur de toute la maison ; et Niveau 3 - Nettoyage avancé (taches très visqueuses).

Brosse lavante à double rouleaux contrarotatifs

Les rouleaux couvrent toute la largeur de la brosse principale de l'aspirateur, ce qui permet un nettoyage de toute la surface sur laquelle elle passe. Le Dyson WashG1 a été conçu avec deux moteurs situés à l'intérieur de chaque rouleau en microfibre, qui tournent dans des directions opposées afin de nettoyer dans les deux sens.
Pour faciliter encore plus l'entretien, le Dyson Wash G1 a été conçu de manière à réduire l'accumulation de saletés à l'intérieur de l'appareil, sans recoins ni surfaces pointues. Les deux réservoirs d'eau disposent de grandes et pratiques ouvertures pour faciliter l'entretien et le nettoyage.

 

A lire également…
Le Dyson V15 Detect met le cap sur le lavage avec sa nouvelle brosse Submarine
L’aspirateur laveur balai, un nettoyeur de sol multifonction
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK