Le Duoflex HX1 est le nouvel aspirateur balai de Miele. Compact, puissant et non dénué d'atouts, il a reçu l'argent au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris 2024. Il est disponible en 5 versions et 7 coloris, un large choix pour répondre aux besoins de chacun.
Notre avis sur le Miele Duoflex
Le premier aspirateur balai de Miele, le Triflex, est sorti il y maintenant 4 ans. Son petit frère, le Duoflex, a été présenté sur l'IFA de Berlin en 2023 et nous avait séduit par son design. Destiné à de plus petites surfaces que le Triflex, il n'en reste pas moins doté d'une belle autonomie et d'une capacité d'aspiration suffisante. Ses qualités ont d'ailleurs séduit le jury du Grand Prix de l'Innovation Electroménager 2024, dont Homap fait partie, et obtenu l'argent.
Pourquoi on craque
Sa variété en nombre de modèles et coloris
Le support mural SpeedLock (sur certains modèles)
Prix de lancement : De 399 à 599 euros
Le Duoflex, simple et efficace
Le Duoflex est décliné en 5 modèles, qui se distinguent par l'accessoirisation. Mais voyons d'abord ce que les Duoflex ont en commun.
L'aspirateur balai pèse 3,1 kg et dispose d'une autonomie annoncée de 55 minutes, correspondant à peu près à une surface moyenne de 60 m2. Le niveau sonore est de 79 dba et collecteur affiche une capacité de 30à ml.
Le Duoflex se révèle maniable et facile à utiliser dans l'ensemble. La technologie Vortex lui assure la puissance nécessaire pour une aspiration optimale. Les deux puissances sont accessibles depuis la poignée, et l'aspirateur se détache facilement pour un modèle à main, utile pour les capanés ou la voiture. L'electrobrosse multiflloor reconnaît et s'adapte au type de surface aspirée.
Enfin, on note la présence de ComfortClean, le filtre à particules fines Miele qui se nettoie automatiquement et sans eau. Le système click2open rend quand à lui la vidange facile et hygiénique.
Le Duoflex fait preuve de maniabilité. S'y ajoute un ingénieux support mural Speedlock qui permet, selon le mouvement qu'on lui donne, de retirer l'aspirateur dans sa version balai ou sa version à main.
5 modèles de Duoflex, 7 coloris
Le Duoflex se caractérise par un bloc moteur doté d'un cache alvéolé, mat, et disponible en 7 coloris. On aime que les plus vifs (rouge, jaune et bleu) soient disponibles sur le modèle d'entrée de gamme, à 399,99 euros. Ensuite chaque montée en gamme dispose de sa propre couleur. Voyons maintenant les modèles et leurs spécificités.
Duoflex HX1 (399,99 euros) : c'est le modèle d'entrée de gamme, qui dispose tout de même d'une brosse motorisée et des accessoires de base (brosse à meuble, suceurs à meuble et coussins)
Duoflex HX1 CarCare (459,99 euros) : il dispose d'accessoires spécifiques au nettoyage de voitures, comme un suceur flexible et une rallonge d'aspiration.
Duoflex HX1 Cat & Dog (499,99 euros) : il dispose d'une brosse électro-compacte spécialement adaptée aux poils d'animaux.
Duoflex HX1 Total Care (449,99 euros): dispose d'une brosse universelle pour surfaces délicates.
Duoflex HX1 Total Care (549,99 euros) : doté du kit premium d"accessoires. C'est le modèle qui a reçu l'agrent au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris. Il dispose du support mural Speedlock qui permet de retirer l'aspirateur dans sa version balai ou sa version à main.