Indesit obtient le label « LongTime » pour sa gamme de fours encastrables

Le fil Homap

Indesit obtient le label « LongTime » pour sa gamme de fours encastrables

le 25 août 2023
0
Partager sur

Décerné par un organisme européen indépendant, le label LongTime récompense les produits durables et facilement réparables, sur la base de critères exigeants. Une récompense qu’a obtenue Indesit, la marque d’électroménager d’entrée de gamme du groupe Whirlpool, pour sa gamme de fours encastrables.

On peut être une marque d’entrée de gamme et avoir de vraies valeurs de fiabilité et de durabilité. En atteste la certification « LongTime », remise à Indesit pour l’ensemble de sa gamme de fours encastrables. Proposé par un organisme européen indépendant, ce label repose sur 41 critères exigeants qui valident la longévité, la réparabilité et la qualité du service après-vente des produits proposés par les marques. Des épreuves qu’ont passées haut la main les fours Indesit puisque le fabricant pourra désormais afficher cette labélisation dans les magasins, dès la rentrée 2023. Qu’il s’agisse de leur robustesse avec des tests d’endurance supérieurs à 1000 cycles ; de réparabilité avec des appareils qui se démontent et se remontent en 30 minutes seulement et des pièces détachées accessibles et disponibles ; ou encore de conditions de garantie, les fours Indesit remplissent toutes les conditions de fiabilité et de réparabilité.

Indesit obtient le label « LongTime » pour sa gamme de fours encastrables
Décerné par un organisme indépendant, le label LongTime est une certification européenne exigeante. Pour l'obtenir, les produits sont évalués minutieusement, sur la base de 41 critères transverses et pointilleux, en matière de longévité, de réparabilité et de qualité du service après-vente.

L’indice de réparabilité, un critère de choix pour 7 Français sur 10

Il faut dire que la réparabilité des appareils est devenue un critère important au moment de l’achat. Comme le souligne Indesit, une étude du Gifam datant de mai 2023 nous apprend que 7 Français sur 10 s’intéressent à l’indice de réparabilité au moment de choisir un appareil de gros électroménager.

Complémentaire à l’indice de réparabilité, l’indice de durabilité, prévu quant à lui pour 2024, sera lui aussi pris en compte par plus de 80% des personnes sondées durant l’étude. En obtenant le label LongTime, Indesit promet donc une consommation plus responsable, avec des produits accessibles, durables et réparables et répondant aux attentes actuelles des consommateurs. 

A lire également…
Avec son indice de durabilité, Belong prend de l'avance pour guider les achats électroménagers
Réparabilité : enfin une plateforme qui regroupe les indices de tous les appareils
Avec ses nouvelles cuisinières, Indesit met le cap sur un nettoyage facilité
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK