Dévoilée à l’IFA de Berlin 2022, plus grand salon européen dédié à la High Tech et à l’électroménager, la gamme SaveWater de Beko illustre l’engagement de la marque en matière de préservation de l’environnement. Développés dans un souci d’économie d’eau, les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge de la gamme permettent en effet de réduire la consommation d’eau jusqu’à 7,8 L par cycle, tout en minimisant leur impact environnemental. Pour y parvenir, la technologie SaveWater récupère l’eau de la dernière phase de rinçage du cycle en cours et la stocke de manière hygiénique dans un réservoir dédié, afin de la réutiliser au début du cycle suivant. Un procédé malin et responsable, qui permet à Beko de poursuivre sa mission de préservation des ressources et de durabilité sur le long terme. Cette philosophie sera d’ailleurs mise à l’honneur dès le 20 août prochain, à l’occasion d’une campagne publicitaire diffusée en TV.
Soin du linge
Beko SaveWater, la gamme de lavage qui réutilise l’eau pour préserver la planète
Profondément engagée dans la préservation de l’environnement, Beko propose une gamme de lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge, dotés de la technologie SaveWater. Economes en eau, ces appareils se distinguent également par leur faible impact environnemental et seront mis à l’honneur lors d’une campagne TV, visible dès le 20 août.
Lave-vaisselle SaveWater, les plus économes en eau
Avec leur programme Eco qui utilise seulement 6,9 L d’eau pour une charge complète, les lave-vaisselle SaveWater (pose-libre et encastrable) sont les modèles les moins gourmands en eau du fabricant. Pour autant, ils offrent une capacité confortable de 16 couverts et proposent de très bons résultats de lavage grâce à leur triple bras en forme d’étoile, qui permet de couvrir l’intégralité de la cuve. Innovants, ces lave-vaisselle disposent également du SelfDry, une technologie qui ouvre automatiquement la porte de l’appareil de 10 cm à la fin du cycle, pour des performances de séchage améliorées. Dans une logique environnementale et responsable, les lave-vaisselle SaveWater contiennent par ailleurs des matériaux d’origine naturelle, à l’image des supports à tasses et poignées des paniers, composés en partie de coquilles de mollusques.
Lave-linge et sèche-linge SaveWater, les plus doux pour l’environnement
Cet engagement en faveur de l’environnement se matérialise également par d’autres innovations développées par Beko, telles que FiberCatcher, un filtre qui retient jusqu’à 90% des microplastiques contenus dans les vêtements pour lutter contre la pollution plastique des océans. Beko, c’est aussi AquaTech, un système de jet d’eau en cascade proposé sur ses lave-linge, qui permet à la fois de mieux pénétrer les fibres pour un lavage optimal et participe à prolonger l’aspect neuf des vêtements, en réduisant le nombre de mouvements du tambour.
Avec SaveWater, les lave-linge (classés A) et sèche-linge (classés A++) de la marque vont encore plus loin, pour un impact plus doux sur l’environnement. Fonctionnant de concert, le sèche-linge recueille jusqu'à 5,2 litres d'eau à chaque cycle de séchage et la stocke pour alimenter le lave-linge en eau. Cette technologie innovante a été spécifiquement développée pour collecter dans les réservoirs des sèche-linge, une eau réutilisable et parfaitement propre. Là aussi, certains éléments sont en partie composés de matériaux recyclés, pour une production responsable.