Et si la rigueur des lignes favorisait la gourmandise et le partage ? Mobalpa présente Ambiance Graphique, un modèle faisant l’éloge de la fonctionnalité et du partage travaillé de façon symétrique. Surtout, cette cuisine est associée à une arrière cuisine et un espace œnologie, pour une dégustation conviviale autour d’un grand ilot central.
La fonctionnalité dissimulée mais omniprésente
Au-delà de son élégance rectiligne, l’ambiance Graphique est déclinée autour d’un vaste ilot central qui trône au cœur d’un espace meublant à l’atmosphère enveloppante. Derrière les coloris de café mat des facades se dissimulent l’électroménager encastré mais également une somme de rangements pratiques. Un seul équipement est valorisé aux côtés de l’ilot central, à savoir un espace d’œnologie. Le partage autour d’une dégustation entre amis passe par la dégustation au coeur même de la cuisine de réception. Singularité de l’ensemble ? L’organisation d’une arrière cuisine habilement implantée qui s’avère lumineuse et bien sûr fonctionnelle. De la préparation quasi invisible à l’espace de réception, un passe-plat fait la liaison.
Découvrir Ambiance Graphique en vidéo
De l’arrière cuisine à l'espace de réception
L’organisation géométrique de ce modèle se déploie au sein d’une grande pièce. Surtout, l’ensemble dissimule tant la fonctionnalité des équipements électroménagers que des espaces de rangement et de préparation culinaire invisibles à l’oeil nu.
L’arrière cuisine assure en effet la préparation du repas et les stockages propres à toute cuisine, de même qu’un plan d’eau et un plan de travail. Ce dernier reprend les matériaux utilisés sur le plan de travail de l’ilot central. Les plans de travail sont en effet en céramique Trillium aux motifs très affirmés.
Un matériau résistant et durable ?
Le côté invisible n’empêche pas des touches d’élégance à l’instar des poignées en finition laiton qui parent le meublant. En point d’orgue de ces deux espaces de cuisines contigües, un passe-plat dissimulé dans la crédence pour transmettre les bons petits plats préparés dans l’arrière cuisine à la cuisine de réception. En résumé, une façon de transgresser les codes traditionnels de la cuisine et de la salle à manger au gré de la mise en place de deux cuisines !
Un matériau résistant et durable ? Le côté invisible n’empêche pas des touches d’élégance à l’instar des poignées en finition laiton qui parent le meublant. En point d’orgue de ces deux espaces de cuisines contigües, un passe-plat dissimulé dans la crédence pour transmettre les bons petits plats préparés dans l’arrière cuisine à la cuisine de réception. En résumé, une façon de transgresser les codes traditionnels de la cuisine et de la salle à manger au gré de la mise en place de deux cuisines !