Jusqu’à deux fois plus rapide, deux fois plus délicat et jusqu’à 55% plus économe en énergie, le lave-linge Beko AquaTech est un modèle de sobriété. Equipé d’un système de jet d’eau en cascade, il pénètre mieux les fibres pour un lavage optimal et respecte les textiles, tout comme l’environnement.
Beko a fait de la lutte contre la pollution un véritable mantra, que la marque défend au travers d’engagements et d’innovations multiples. De la technologie FiberCatcher destinée à lutter contre la pollution plastique des océans, à la gamme de lave-linge et lave-vaisselle SaveWater Line qui réutilisent l’eau du cycle précédent en début de lavage, le fabricant s’attelle à proposer des technologies respectueuses de l’environnement dans ses développements produits.
Avec la technologie AquaTech, présente sur ses lave-linge éponymes, Beko va encore plus loin et multiplie les bénéfices consommateurs. Par la diffusion d’un jet d’eau et de lessive depuis le haut du tambour, la technologie AquaTech permet non seulement de réduire le temps de lavage, mais également de préserver et de réduire la facture énergétique.
Découvrez la technologie AquaTech en 15 secondes
Pourquoi on craque
Pour leur grande capacité : de 9 kg à 12 kg
Pour la technologie AquaTech
Pour le filtre FiberCatcher
Pour le programme IronFast qui facilite le repassage
Pour leur performance énergétique jusqu'à 30% plus économe que la limite de la classe A
Prix de lancement : à partir de 599 €
Un champion en matière de sobriété
Jusqu’à deux fois plus rapide, deux fois plus respectueux du linge et de l’environnement, jusqu’à 55% plus économe en énergie : l’AquaTech de Beko est le lave-linge de tous les superlatifs. Une prouesse qui résulte de la puissance de l’eau, au cœur de la technologie AquaTech. Celle-ci se matérialise par un mélange d’eau et de lessive diffusé en jet, depuis le haut du tambour. Cet effet de cascade permet à la lessive de pénétrer les textiles en profondeur, renforçant ainsi l'efficacité de lavage.
Cette technologie participe également à préserver le linge et à prolonger l’aspect neuf des vêtements. En optimisant l’utilisation de l’eau et de la lessive, elle réduit en effet les mouvements du tambour lors des cycles rapides, pour une action plus naturelle au cœur du linge.
La technologie de lavage AquaTech se matérialise par une buse située en haut du tambour, qui propulse un mélange d'eau et de lessive homogène au début du cycle. L’effet "cascade" ainsi généré favorise la pénétration de la lessive au cœur des textiles, pour une meilleure efficacité et une réduction de la durée des cycles jusqu’à 50%.
Jusqu’à 55% d’économie sur les coûts d’énergie
Equipés d’un moteur ProSmart Inverter, les lave-linge AquaTech Beko sont également des champions en termes d’efficacité énergétique et sont jusqu’à 30% plus économes que la limite de la classe A.
Cette performance énergétique permet ainsi de réduire la facture d’électricité jusqu’à 55%, selon le simulateur de consommation énergétique indépendant Youreko, disponible sur le site beko.fr. Pratique, cet outil calcule le coût de fonctionnement des appareils, basé sur l’évaluation de leur durée de vie. Cela permet de fournir aux consommateurs des informations sur les économies potentielles sur les coûts d'énergie, lors du choix de nouveaux appareils.
Prévu pour une durée d'environ 6 mois, le filtre FiberCatcher est situé au fond du bac lessiviel et permet de capturer jusqu'à 90% des microplastiques contenus dans les vêtements synthétiques. Recyclés et recyclables, les filtres sont par ailleurs confiés à un organisme de recyclage et de valorisation des déchets, après usage.
FiberCatcher pour lutter contre la pollution plastique des océans
En plus des nombreux bénéficies liés à la technologie AquaTech, les lave-linge de la gamme sont dotés d’un filtre FiberCatcher, qui contribue à la sauvegarde de l’environnement.
Destiné à réduire la pollution plastique des océans, FiberCatcher retient jusqu’à 90% des microfibres plastiques contenues dans les vêtements. Situé au fond du bac lessiviel, ce filtre s’active automatiquement avec les programmes Synthétiques (Chemises, Synthétique, Sport, Mix et Rideaux) et se remplace lorsqu’il est plein, soit environ tous les 6 mois en moyenne.
Beko propose par ailleurs une véritable démarche écoresponsable avec ses filtres FiberCatcher, puisqu’ils sont composés à 98% de plastique recyclé et facilement recyclables après usage. Les cuves des lave-linge AquaTech sont elles aussi respectueuses de l’environnement et fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées (jusqu’à 60 bouteilles en plastique PET de 0,5 litres par cuve).
Beko propose plusieurs innovations qui contribuent à améliorer le confort d'usage. Parmi elles, le lave-linge AquaTech dispose d'un programme Chemises qui optimise le niveau d’eau, la température, le cycle d’essorage et la vapeur, afin d'éliminer les plis durant le cycle et faciliter le repassage.
Des innovations en cascade
Les lave-linge AquaTech se distinguent par les multiples innovations qui renforcent leur confort d’usage. Parmi elles, la technologie SteamCure, associée au programme Hygiène+, élimine 99,9% des allergènes grâce à la puissance de la vapeur. Le programme IronFast permet quant à lui de réduire la corvée de repassage, en supprimant les plis durant le cycle de lavage. Cette technologie optimise en effet le niveau d’eau, la température, le cycle d’essorage et la vapeur durant le programme Chemises, afin de gagner un temps précieux lors de leur repassage.