Pour lutter contre les mauvaises odeurs et assurer un entretien des sols optimal, Ecovacs innove une nouvelle fois avec le Deebot T20 Omni. Capable d’auto-nettoyer sa serpillère à l’eau chaude, cet aspirateur robot haut de gamme assure un lavage efficace des sols durs et aspire simultanément les tapis, sans les mouiller.
Notre avis sur le Deebot T20 Omni
Les aspirateurs robots laveurs de sols présentent le double avantage d’aspirer et de laver les sols (parfois simultanément) depuis un seul et même appareil. Un combo gagnant pour qui souhaite réduire au maximum son investissement dans les corvées ménagères, mais qui peut aussi présenter quelques désagréments. Aussi pratiques soient-ils, les modèles tout-en-un avec station de lavage sont sources de microbes lorsque la serpillère n’est pas nettoyée après chaque utilisation. De mauvaises odeurs peuvent aussi s’en dégager lorsque les fibres se salissent.
Pour remédier à cela, le spécialiste des aspirateurs robots a mis un point le Deebot T20 Omni, un modèle tout-en-un, capable d’auto-nettoyer sa serpillère à l’eau chaude et de la sécher à l’air chaud. Complet, cet appareil haut de gamme permet également de laver les sols et d’aspirer les tapis en une seule étape, grâce à la fonction de levage automatique de la serpillère. Une fonction qui n’est pas nouvelle sur les aspirateurs robots, mais néanmoins pratique, même si nous vous recommandons de la réserver aux tapis à poils courts.
Pourquoi on craque
Pour son fonctionnement tout-en-un : aspiration et lavage
Pour l’auto-nettoyage de la serpillère à l’eau chaude
Pour la fonction de relevage automatique de la serpillère
Pour ses réservoirs d’eau propre et d’eau sale de grande capacité
Prix de lancement : 1099 euros – Disponibilité : 30 mai 2023
Une propreté impeccable et sans effort
Afin d’éliminer plus efficacement la poussière et la saleté, Ecovacs est allé encore plus loin dans l’innovation. Avec le Deebot T20 Omni, le constructeur a développé une technologie de lavage à l’eau chaude, pour limiter la prolifération des bactéries et nettoyer les sols de façon optimale. L’eau de la station est ainsi chauffée dans le réservoir à une température idéale de 55°C, juste avant le processus de lavage. De cette manière, la serpillère est capable d’éradiquer les taches tenaces ou les traces d’huile sans aucun effort. La station de nettoyage possède par ailleurs deux réservoirs d’eau (eau sale et eau propre) de 4 litres chacun, pour nettoyer de grandes surfaces. Une fois le processus de lavage terminé, la serpillère est séchée à l’air chaud pour rester propre et saine.
En plus d'auto-nettoyer sa serpillère à l'eau chaude pour limiter la prolifération des bactéries et assurer un lavage efficace des sols durs, le Deebot T20 Omni dispose d'une fonction de relevage automatique de la serpillère. Il peut ainsi laver et aspirer en une seule étape, sans mouiller les tapis.
Un aspirateur robot qui s’adapte aux besoins de chacun
Bien entendu, le Deebot T20 Omni ne se contente pas de laver les sols et assure également sa fonction première d’aspirateur. Avec sa grande puissance d’aspiration (jusqu’à 6000 Pa), il ramasse efficacement les poussières sur sols durs et tapis. L’utilisateur peut par ailleurs choisir d’aspirer et laver en une seule étape, grâce à la fonction de levage automatique de la serpillère, afin de garder les tapis au sec. Pour une utilisation personnalisée, plusieurs modes sont proposés pour s’adapter à tous les besoins : aspirer, passer la serpillère, aspirer et passer la serpillère, ou aspirer avant de passer la serpillère. Un mode automatique est également proposé et ajuste les paramètres selon l’environnement à nettoyer. Et comme la plupart des aspirateurs robots récents de la marque, le Deebot T20 Omni embarque la technologie d’évitement des obstacles TrueDetect 3D 3.0 et le système TrueMapping 2.0, pour cartographier efficacement l’habitat et assurer un fonctionnement optimal.