La répartition des tâches ménagères au sein des foyers est un phénomène auquel s’intéresse la marque Indesit depuis plusieurs années. De l’implication des hommes dans le partage des corvées, en passant par l’aide accordée par les enfants, la marque prône une répartition équitable grâce à des appareils électroménagers conçus pour faciliter le quotidien. A travers le hashtag #DoItTogether, le constructeur entend en effet changer les mentalités, en sensibilisant les populations dès le plus jeune âge et ancrer la notion de parité pour les générations futures. Cette éduction des jeunes enfants est d’ailleurs au centre des développements produits d’Indesit. Afin de leur inculquer les bonnes pratiques pour leur vie future, le constructeur déploie des solutions simples, qui permettent à chacun d’utiliser les appareils électroménagers au sein du foyer.
Le fil Homap
Tâches ménagères : impliquer les enfants par le jeu pour ancrer la notion de parité
Eduquer les générations futures à la parité et à l’autonomie, voilà l’idée que défend la marque Indesit depuis plusieurs années, avec son hashtag #DoItTogether. Un apprentissage qui passe par le biais d’appareils électroménagers simples d’utilisation et ludiques, à l’image de la touche unique, véritable signature du fabricant.
Jouer pour faire évoluer les mentalités
Il n’y a rien de plus bloquant pour un enfant que la contrainte. Alors pour inciter les plus jeunes à participer aux tâches ménagères, Indesit propose d’impliquer les enfants par le jeu : trier le linge par matière et par couleur, vider le linge du tambour, voire même lancer un cycle. Et pour cela, le constructeur propose depuis longtemps le « Push&Go », une touche unique qui permet par exemple de mettre en route le lave-linge, de sélectionner et de lancer le cycle de lavage le plus fréquemment utilisé (Mix 30° en 45 minutes). Même chose avec ses lave-vaisselle qui permettent de lancer un programme quotidien d’une simple pression du doigt. De cette façon, Indesit souhaite participer à l’autonomie des futures générations en matière de corvées ménagères, mais également ancrer la notion de parité en faisant évoluer les mentalités.