Présentation de l'expresso broyeur Delonghi Rivelia
C'est dissimulé sous un carton que le Rivelia de Delonghi a été présenté aux membres du jury du Grand Prix de l'Innovation. Cet expresso broyeur a en effet été dévoilé pour la première fois en France à l'occasion de la Foire de Paris. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Delonghi a eu le nez. Un an après la nomination de l' Eletta Explore, c'est le GPI d'Or qui a récompensé le modèle Rivelia. Et on vous explique pourquoi...
En quoi l'expresso broyeur Rivelia DeLonghi est-il innovant ?
Le plaisir lorsqu'on possède un expresso broyeur, c'est qu'on peut choisir son café en grains chez son torréfacteur et le déguster à peine moulu. Mais si on est deux, ou plus, à boire du café à la maison, on peut avoir envie de boire son propre café. Et il faut donc attendre que le réservoir soit vide pour mettre son café préféré, au grand dam des autres qui doivent alors ne plus boire leur arabica, blend ou déca préféré.
Il existe déjà des modèles avec deux ou trois bacs intégrés, mais ils se situent plutôt dans le haut de gamme des machines à café. Alors Delonghi a eu cette idée simple mais pas si facile à développer : mettre au point des réservoirs de 250 grammes ou moins, interchangeables en un clin d'oeil. Cette technologie s'appelle le Bean Switch System et équipe la Rivelia qui sera proposée à moins de 900 euros à la rentrée.
C'est cette idée simple et novatrice qui va permettre à chacun d'avoir son propre bac à grains et de goûter chaque matin son café préféré.
Mais DeLonghi ne s'est pas contenté de cette idée. La marque italienne a équipé la Rivelia de sa technologie Bean Adapt, qui adapte la mouture à la typicité du café. La machine a aussi le LatteCrema pour préparer les boissons lactées et ainsi atteindre 17 recettes possibles autour du café.
Enfin, un algorithme personnel disponible dans la techno CoffeeRoutines va analyser votre facon de consommer le café selon l'heure de la journée, et vous proposer vos boissons préférées en bonne place sur l'écran couleur.