Présentation de Samsung et du four Bespoke AI Série 7
D’abord connue pour ses appareils d’Electronique Grand Public (TV, etc.) et de téléphonie, la marque coréenne s’est également tournée vers l’électroménager depuis quelques années. Elle propose notamment du gros électroménager et s’est illustrée dernièrement avec Bespoke, un concept sur-mesure et évolutif, pour la cuisine et la buanderie.
Au sein de cet univers, le four Bespoke AI Série 7 est un parfait exemple de l’expérience proposée par Samsung. Doté d’intelligence artificielle, il seconde l’utilisateur pour réussir toutes les cuissons et gagner du temps dans la préparation des repas.
En quoi le four Bespoke AI Série 7 est-il innovant ?
Véritable concentré de technologies, le four Bespoke Série 7 est innovant à plusieurs titres. Doté de la technologie AI Pro Cooling, il utilise l’intelligence artificielle pour faciliter le quotidien des consommateurs. Avec sa caméra intégrée, il permet de proposer des recettes et d’adapter automatiquement les bons réglages selon les ingrédients enfournés. Une IA qui lui permet aussi de surveiller la cuisson de manière autonome, d’être piloté à distance depuis l’application SmartThings, et même de créer une vidéo time-lapse de la cuisson en cours.
Pour répondre à tous les besoins, Samsung propose par ailleurs une fonction Dual Cook Steam, afin de préparer deux plats simultanément, dont une en 100% vapeur. Une fonction très pratique qui peut aussi servir à ajouter de la vapeur sur des rôtis, pour les rendre encore plus juteux.
Sa technologie Twin Cool permet quant à elle de scinder la cavité en deux pour réaliser des cuissons simultanées, avec des températures et des temps de cuisson différents. Une technologie qui participe également à réduire de 25% la consommation énergétique du four (déjà classé A+), lorsque l’utilisateur n’utilise qu’une seule partie de la cavité.