Avec The Barista Express Impress, la marque australienne s’adresse aux véritables amateurs de café, qu’ils soient novices ou experts. Sélectionnée au Grand Prix de l’innovation 2023 de la Foire de Paris, cette première machine expresso manuelle et assistée de Sage permet d’obtenir un dosage précis et un tassage parfait, pour un résultat professionnel.
Présentation de Sage Appliances et de la Barista Express Impress Luxe Color
Propriété du groupe australien Breville, Sage Appliances évolue en France depuis 2020, avec des appareils de petit électroménager au positionnement haut de gamme. Du blender/extracteur de jus, à l’appareil à grillades et burgers, en passant par le gaufrier, la marque s’impose doucement mais sûrement dans le paysage électroménager.
Mais c’est sur un autre terrain que Sage a tenté de séduire le jury, à l’occasion du Grand Prix de l’Innovation 2023 de la Foire de Paris.
La marque a en effet profité de l’événement pour présenter The Barista Express Impress, sa première machine expresso manuelle et assistée. Pensée pour délivrer un café digne d’un barista professionnel, elle s’adresse à tous les amateurs de café, qu’ils soient débutants ou fins connaisseurs. Malgré son fonctionnement manuel, elle permet d’obtenir une dose parfaite et un tassage précis, pour une boisson d’exception. Une machine expresso pratique et technologique, qui se révèle également économique avec son fonctionnement peu gourmand en énergie.
Ce qui est remarquable
Système de dosage intelligent
Tassage précis façon barista
Pré-infusion à basse pression
En quoi la Barista Express Impress est-elle innovante ?
Pour sa première machine expresso manuelle assistée, Sage n’a pas dérogé à sa philosophie et propose un appareil aussi élégant que performant. The Barista Express Impress repose en effet sur 3 éléments qui permettent de réaliser un café professionnel, malgré son fonctionnement manuel. Elle propose notamment un système de dosage intelligent, avec broyeur conique intégré et 25 réglages de mouture. Grâce à lui, la dose est automatiquement délivrée en fonction du dernier résultat de mouture et de tassage, et corrigée en cas de manque ou de trop plein de café moulu. Son système de tassage assisté, baptisé The Impress Puck, reproduit quant à lui le geste professionnel des baristas, avec une pression constante de 10 kg, pour obtenir un galet à l’aspect poli et net.
L'appareil dispose par ailleurs d’un système chauffant de précision à 93°C avec contrôle numérique de la température, et d’une puissante buse vapeur pour créer une micro-mousse de lait, parfaite pour reproduire l’art du latté. Une machine expresso pratique et technologique, qui se révèle également économique, avec son fonctionnement peu gourmand en énergie.