Recevoir une notification sur le smartphone en cas de fumée à la maison, voire de départ de feu même lorsque vous êtes absent, voilà l’idée de HomeSmoke. Pratique, ce détecteur de fumée de la marque Avidsen peut également être relié à des ampoules et des caméras connectées, pour un dispositif encore plus sûr.
Notre avis sur le HomeSmoke
Plus qu’un simple détecteur de fumée, le HomeSmoke est un véritable lanceur d’alerte qui permet de protéger son domicile des incendies, que l’on soit présent chez soi ou absent. Connecté et relié à une application dédiée, il permet d’avertir l’utilisateur où qu’il se trouve, si des fumées se dégagent de son foyer, voire pire, si un départ de feu est en cours. Comme un détecteur de fumée classique, il se fixe facilement au plafond et intègre une sirène. Il peut même être relié à des ampoules et caméras connectées Avidsen, pour un dispositif encore plus complet. Un appareil très abordable qui peut sauver le domicile d’une véritable catastrophe.
Pourquoi on craque
Pour la surveillance du domicile à distance
Pour son installation facile
Pour sa sirène puissante de 90 dB
Pour sa compatibilité avec d’autres appareils connectés
Prix de lancement : 49,90 euros
HomeSmoke, un détecteur de fumée intelligent et rassurant
Alors que les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis 2015, Avidsen va plus loin en proposant un appareil intelligent et connecté pour protéger son domicile. En plus d’avertir en cas de fumée via sa puissante sirène de 90 dB, HomeSmoke prévient l’utilisateur même s’il est absent. Connecté, l’appareil fonctionne en effet avec l’application AvidsenHome et peut envoyer une notification sur le smartphone pour prévenir de fumées, ou d’un départ de feu à domicile. L’utilisateur peut ainsi prévenir les secours, même s’il est absent et éviter un grave incendie. Un détecteur intelligent et rassurant, qui permet de quitter le foyer en toute tranquillité.
Connecté, le détecteur de fumée HomeSmoke d'Avidsen prévient de fumées inhabituelles au domicile de deux façons. D'une part, depuis sa puissante sirène intégrée de 90 dB, mais également en envoyant une alerte sur le smartphone de l'utilisateur, si celui-ci est absent. Relié à une caméra optionnelle, il permet également de lever le doute sur un éventuel danger et d'agir au plus vite, même à distance.
Une connectivité complète pour des besoins divers
En plus des notifications envoyées sur smartphone, la connectivité du HomeSmoke présente d’autres atouts, parmi lesquels la possibilité de relier le détecteur à des ampoules connectées du constructeur. Ainsi, lorsque la sirène d’alerte retentit, les ampoules s’allument et/ou clignotent, pour une alerte supplémentaire. Un dispositif qui peut s’avérer judicieux si l’occupant des lieux est malentendant, par exemple. Aussi, le HomeSmoke est compatible avec les caméras d’intérieur IP Avidsen Home. Pratique, cela permet de lever le doute en cas d’alerte reçue sur le smartphone et d’agir au plus vite.