Jean-Charles de Castelbajac signe une collection pour la Faïencerie de Gien

Le fil Homap

Jean-Charles de Castelbajac signe une collection pour la Faïencerie de Gien

le 23 janvier 2023
0
Partager sur

Lorsque la Faïencerie de Gien rencontre Jean-Charles de Castelbajac, cela donne naissance à un « Archipel sentimental ». C’est sous ce nom poétique que l’artiste a revisité une collection inédite dans les arts de la table, en vente dès le mois d’avril 2023.

Véritable touche à touche dans les métiers de l’Art et de la Mode, Jean-Charles de Castelbajac a signé une collaboration avec la Faïencerie de Gien. Un mariage réussi qui a donné naissance à une collection inédite, mêlant assiettes, plats de service, mugs, sets de tables, nappes, tables basses, porte-cartes et autres sacs cabas. Baptisée « L’Archipel sentimental », cette création met en scène le célèbre « bleu de Gien », magnifié par les couleurs de l’artiste. Le résultat est une gamme colorée, inspirée des passions qui animent Jean-Charles de Castelbajac, à savoir l’histoire, le monde de l’enfance et le Pop Art. En vente à partir du mois du 1er avril 2023, cette collection est déjà proposée en prévente sur le site Gien.com et dans les boutiques de la marque à Paris, Bordeaux et Bruxelles.

Jean-Charles de Castelbajac signe une collection pour la Faïencerie de Gien
Baptisée "L'archipel sentimental", la nouvelle collection de la Faïencerie de Gien par Jean-Charles de Castelbajac fait la part belle au "bleu de Gien". Un mariage réussi qui invite à la poésie et à la convivialité.

Un savoir-faire historique dans les Arts de la Table

Fondée en 1821 à Gien, la Faïencerie de Gien a su imposer son style et sa qualité à travers le monde et les époques. Devenue un fleuron des arts décoratifs français, la manufacture évolue aujourd’hui entre tradition et modernité et continue de proposer un service de personnalisation. Reconnue pour ses collections d’art de la table, mêlant élégance et convivialité, invite plus que jamais à cultiver un certain art de vivre.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK