Désuète depuis quelques années, la soupière revient sur le devant de la scène avec un modèle inédit, conçu par Mauviel 1830 et le Chef étoilé Jean Imbert. Une pièce d’exception issue du savoir-faire de la marque française, qui trouve son inspiration dans l’univers poétique cher à Jean Imbert. Entièrement en cuivre et réalisée par Adrien Lucien Marchand, designer de Mauviel 1830, cette pièce laisse apparaître des éléments de la faune et la flore, où les feuillages rencontrent les racines des légumes, pour un résultat délicat et performant en cuisine.
Arts culinaires
Mauviel 1830 et le Chef Jean Imbert mitonnent une soupière d’exception
le 12 janvier 2023
, par Sandra Nicoletti
0
Partager sur
Inspirée de l’univers poétique de Jean Imbert, la soupière Mauviel 1830 fait la part belle à l’orfèvrerie et à la chaudronnerie. Une pièce d’exception qui remet le potage au centre de la table, pour des moments de partage chics et réconfortants.
Une véritable prouesse technique
Composé de 2 éléments, la soupière et son plateau, cet ensemble constitue une véritable prouesse technique. « Pour mener un service aux habitudes actuelles, le contenant « soupière » devait se détacher de ses pieds. Partant de cette contrainte, j’ai proposé au Chef que les pieds de la soupière soient dissociés et composés d’un disque découpé au jet d’eau : vers le bas pour matérialiser les racines des légumes et vers le haut pour les feuillages des légumes qu’ils cuisinent dans cet objet » explique Adrien Lucien Marchand. Un ensemble d’exception, proposé au prix de 2 499 euros (799 euros pour la soupière seule), qui redonne tout son sens à l’Art de la table.
A lire également…
Partager sur
Guide d'achat
Guide d'achat
Guide d'achat