Stopper le phénomène de condensation pendant la cuisson et faciliter ainsi le nettoyage de la cuisine. Voilà l’idée de No-Drop, le système breveté de Falmec, désormais proposé sur plusieurs hottes du fabricant italien.
Notre avis sur le système No-Drop de Falmec
Proposé dans un premier temps sur la hotte encastrée Virgola, le système No-Drop de Falmec a prouvé son efficacité sur la condensation en cuisine. C’est la raison pour laquelle le constructeur l’étend désormais à plusieurs modèles de hottes, afin de répondre à tous les choix esthétiques. Avec lui, fini les gouttelettes d’eau sur le plan de travail, la crédence ou les meubles. Grâce à ses filtres polymères aux lames entrecroisées, les vapeurs d’eau sont piégées et récoltées dans un petit collecteur facilement accessible. Un véritable atout qui permet de réduire le nettoyage de la cuisine et qui contribue à préserver les meubles, murs et plafonds au fil du temps.
Pourquoi on craque
Pour son système anti-condensation breveté
Pour son efficacité éprouvée
Pour son collecteur d’eau facilement accessible
Pour le nettoyage de la cuisine facilité
Prix de lancement : de 849,99 € à 1 799 € selon modèle
No-Drop, le système qui lutte efficacement contre la condensation
Très fréquent, notamment lorsque l’on fait bouillir de l’eau, le phénomène de condensation s’avère fort déplaisant durant les activités en cuisine. C’est donc pour résoudre ce problème que Falmec a mis au point le No-Drop, un système anti-condensation breveté. Innovante et efficace, cette technologie doit son efficacité à deux paramètres associés. Tout d’abord, le revêtement de ses filtres métalliques qui empêche la formation de goutte sous la hotte. Et ensuite, les lames entrecroisées et anti-adhérentes de ces mêmes filtres, qui piègent les vapeurs capturées dans la hotte. Grâce à une légère inclinaison des filtres, les gouttes d’eau sont recueillies dans un petit collecteur amovible, facile à vider et à nettoyer. Un système ingénieux qui élimine efficacement la condensation pendant les temps de cuisson.
Le système No-Drop est déployé sur plusieurs hottes Falmec, à l'image du groupe filtrant encastré Gruppo Incasso. Préconisé pour sa facilité d’installation et sa discrétion, ce modèle se dissimule dans un meuble et offre une grande puissance d'aspiration.
Les hottes Plane et Gruppo Incasso désormais disponibles en No-Drop
Pour répondre aux besoins et choix esthétiques de chacun, Falmec déploie son système No-Drop sur différents modèles. En plus de la hotte encastrée Virgola, le No-Drop est désormais disponible sur la hotte Plane, en version murale pour les cuisines en façade, ou en version îlot (90 cm) pour les cuisines ouvertes et équipées d’un plan de cuisson central. Il en est de même pour le groupe filtrant Gruppo Incasso à dissimuler dans un meuble, qui se voit lui aussi enrichi du système anti-condensation.