Inspiré des technologies qui équipent les aspirateurs robots, l’Airbot Z1 d’Ecovacs est un purificateur et humidificateur d’air intelligent. Afin de filtrer et assainir l’air ambiant, il vérifie la qualité de l’air en temps réel et agit quand cela est nécessaire pour lutter efficacement contre les allergènes et autres bactéries. Un robot sans fil et design, qui se déplace seul et diffuse votre musique préférée via son enceinte intégrée.
Notre avis sur l’Ecovacs Airbot Z1
Spécialiste des aspirateurs robots, Ecovacs a mis à profit son savoir-faire en matière de robotique, pour concevoir un purificateur d'air innovant. Avec l’Airbot Z1, le fabricant propose un robot sans fil, capable de surveiller la qualité de l’air ambiant à tout moment, pour le filtrer et le désinfecter quand cela est nécessaire. Conçu pour un air sain à la maison ou au bureau, ce robot designé par Jacob Jensen, élimine acariens, pollens et autres bactéries de manière efficace grâce à sa haute filtration. Pilotable à la voix ou depuis une application mobile, il profite par ailleurs d’une mobilité assistée par IA. Inspirée des aspirateurs robots, celle-ci lui permet de se déplacer aisément et d’éviter les obstacles sur son passage. Un appareil intelligent et complet qui dispose également de 2 haut-parleurs pour diffuser de la musique en Bluetooth.
Pourquoi on craque
Pour son fonctionnement autonome
Pour ses déplacements assistés par IA
Pour sa haute filtration HEPA 13
Pour son enceinte intégrée
Pour son design intemporel
Prix de lancement : 1499 euros
Airbot Z1, un appareil multifonction hautement efficace
Réunissant plusieurs fonctions en un seul appareil, l’Airbot Z1 multiplie les usages. Outre son mode purificateur, il dispose également de fonctions supplémentaires comme un déshumidificateur sans brume et un désodorisant. Pour des résultats efficaces, Ecovacs l’a équipé de technologies avancées, dont un système de purification au débit d’air propre de 659 m3/h, une filtration HEPA 13 et un module de désinfection UV qui élimine jusqu’à 99,9% des bactéries. Idéal été comme hiver, le robot assure ainsi un climat ambiant sain, pour prévenir certaines maladies hivernales et réduire les risques d’allergies et d’asthme. Livré avec son système de contrôle de qualité de l’air, il permet également d’accéder facilement aux valeurs de qualité de l’air en un clin d’œil.
Inspiré des aspirateurs robots, dont Ecovacs est spécialiste, l'Airbot Z1 profite d'une mobilité assistée par IA. Celle-ci lui permet de se déplacer de manière autonome pour purifier l'air là où cela est nécessaire, tout en évitant les obstacles sur son passage.
Un fonctionnement autonome, inspiré des aspirateurs robots
Très simple d’utilisation, l’appareil analyse l’air en temps réel et se déplace de façon autonome pour agir quand cela est nécessaire. Pour cette raison, Ecovacs l’a doté d’une mobilité assistée par IA, qui lui permet de détecter les obstacles et les éviter comme le ferait un aspirateur robot. L’utilisateur peut par ailleurs le piloter à la voix grâce à la commande vocale Yiko, ou depuis l’application mobile Ecovacs Home. Et pour une utilisation encore plus complète, le robot est également équipé d’une caméra HD, qui permet de surveiller le domicile à distance, de jour comme de nuit. Fonctionnant sans fil, il offre une autonomie de 180 minutes en mode standard et se recharge complètement en 3 heures environ.
Lorsque l'Ecovacs Airbot Z1 est relié au système de contrôle de qualité de l'air (inclus), il peut afficher des valeurs plus précises. En mode de nettoyage lié, il purifie l'air là où la qualité est jugée trop faible.
Un robot silencieux et design
Malgré ses nombreux équipements et son puissant système de gestion de l’air, l’Airbot Z1 n’en reste pas moins silencieux et n’excède pas 40 dB(A) en fonctionnement. Designé par Jacob Jensen, l’appareil offre aussi une esthétique sobre et intemporelle, bien qu’un peu encombrante (35 x 36,9 x 52,3 cm). Et parce que l’Airbot sait (presque) tout faire, il intègre également 2 haut-parleurs de 7 Watts pour diffuser la musique via Bluetooth et peut suivre l’utilisateur en activant le mode Angle Tracking.