Avec le Kobold VK7, Vorwerk fait une nouvelle fois la part belle à l’innovation. Véritable concentré de technologies, cet aspirateur sans fil est capable de reconnaître le type de sol pour assurer un nettoyage en profondeur et peut évoluer en aspirateur laveur, pour aspirer et laver les sols durs en un clin d’œil.
Notre avis sur le Kobold VK7
La marque spécialiste de l’entretien des sols frappe fort avec le VK7. Connecté et intelligent, cet aspirateur laveur répond à de multiples usages et évolue au gré des besoins de l’utilisateur. Côté aspiration, le VK7 reconnaît automatiquement le type de sol et adapte ses paramètres pour un nettoyage optimal. Adapté aux sols durs, tapis, moquettes et tissus d’ameublement grâce à ses accessoires, le Kobold VK7 peut également évoluer en aspirateur laveur multifonction. Il suffit pour cela de le compléter avec la brosse DuoSpeed 2-en-1, qui permet d’aspirer et laver simultanément les sols durs. Il est aussi connecté et peut être appairé à l’application MyKobold, pour ajuster les préférences selon les besoins de chacun.
Pourquoi on craque
Pour sa grande puissance d’aspiration
Pour la détection automatique des sols
Pour son fonctionnement évolutif
Pour son poids léger et sa maniabilité
Pour sa compatibilité Bluetooth qui permet d’ajuster ses préférences
Prix de lancement : 999 euros (1449 euros avec la brosse 2-en-1 DuoSpeed)
Une conception intelligente pour un nettoyage en profondeur
Le savoir-faire de Kobold en matière d’entretien des sols est une nouvelle fois éprouvé avec ce modèle conçu pour nettoyer les sols en profondeur. Avec ses 4 puissances d’aspiration, dont un mode Boost pour les grosses particules et poils d’animaux, il permet d’aspirer efficacement tous types de sol et tissus d’ameublement, avec un résultat impeccable. Pour cela, le set comprend l'aspirateur, un brosseur automatique, ainsi qu'un ensemble de 7 sacs filtres.
Pour un confort optimal, il propose par ailleurs un fonctionnement intelligent et détecte automatiquement le sol aspiré, pour adapter la vitesse de rotation de ses brosses et assurer un nettoyage efficace. Connecté en Bluetooth à l’application MyKobold, il permet aussi d’ajuster divers paramètres comme la puissance, la vitesse de rotation des brosses, la planification, l’entretien des consommables, etc., selon les besoins de l’utilisateur.
Evolutif, l'aspirateur Kobold VK7 peut évoluer en aspirateur laveur en y ajoutant la brosse 2-en-1 DuoSpeed. Grâce à ses 2 bouches d’aspiration et sa lingette microfibre qui frotte le sol à 1350 tours par minute, il permet de nettoyer et aspirer les sols durs en 2 fois moins de temps.
Une utilisation pratique et évolutive
Selon les besoins, le VK7 peut également évoluer en aspirateur laveur grâce à la brosse 2-en-1 DuoSpeed, vendue séparément. Conçue pour aspirer et laver simultanément, elle permet de nettoyer 60 m² en 10 minutes seulement, avec un temps de séchage record. Grâce à ses 2 bouches d’aspiration et sa lingette microfibre qui frotte le sol à 1350 tours par minute, il nettoie ainsi les sols en 2 fois moins de temps. Il dispose également d’une batterie amovible à l’autonomie promise de 40 minutes, un temps qu’il est possible de doubler en acquérant une seconde batterie.
Le Kobold VK7 se distingue enfin par sa praticité et sa légèreté. Avec son poids de 2,3 kg et son format compact, il se manipule aisément et dispose d’une poignée pivotante et d’une bandoulière qui améliorent encore son confort.