Créé en 1922, Le Minor a construit sa réputation sur une fabrication 100% française et une mode durable qui a traversé les années. Des vêtements marins, parmi lesquels les célèbres pulls rayés que la rédaction d’Homap a pu tester et qui font la part belle à un savoir-faire traditionnel, transmis de génération en génération. Une histoire longue de 100 ans que la marque a souhaité célébrer avec un nouvel atelier et une boutique/musée construits sur ses terres d’origine, à Guidel, près de Lorient. Si ce nouveau plateau conserve son savoir-faire traditionnel, il bénéficie désormais d’outils plus modernes, afin d’optimiser la productivité et fluidifier l’organisation entre les différents ateliers (tricotage, coupe, montage, etc.).
Le fil Homap
Pour ses cent ans, Le Minor s’offre un nouvel atelier et une boutique
le 9 octobre 2022
, par Sandra Nicoletti
0
Partager sur
La marque française, spécialiste des vêtements marins et de la maille, célèbre son premier siècle avec un tout nouvel atelier de confection et une boutique/musée à Guidel, près de Lorient. Des établissements qui mettent à l’honneur le savoir-faire du fabricant breton, dans un lieu chargé d’histoire.
Un nouveau magasin d’usine / musée
Les quais de livraison de l’ancienne installation ont également été revus et prmettent dorénavant l’accès à une boutique d’usine, avec pignon sur rue. L’occasion d’y découvrir les collections de mailles précieuses, dans un lieu unique et qui met à l’honneur la bonneterie traditionnelle. En juillet dernier, la marque a d’ailleurs accueilli un musée dans son magasin, retraçant 100 ans d’histoire et de savoir-faire. Une jolie façon de mieux comprendre ce métier traditionnel et de découvrir les hommes et les femmes qui ont fait de Le Minor est marque authentique et historique.
A lire également…
Partager sur
Guide d'achat
Guide d'achat
Guide d'achat