Thermomix lance son découpe-minute pour râper et trancher avec les TM5 et TM6

Préparation culinaire

Thermomix lance son découpe-minute pour râper et trancher avec les TM5 et TM6

le 25 septembre 2022
0
Partager sur

Le découpe-minute lancé par Thermomix est compatible TM5 et TM6. Cet accessoire permet en un seul disque de râper ou de trancher fruits et légumes, en deux épaisseurs différentes.

Notre avis sur le découpe minute Thermomix

Disponible depuis cet été en cadeau pour tout acheteur d'un TM6 via son réseau de vente directe, le découpe-minute de Thermomix est désormais accessible au prix de 99 euros. Un coût standard pour ce type d'accessoires vendu avec un robot mais qui est plus élevé qu'un robot multifonction qui rapera, tranchera et voire plus pour un coût compris entre 50 et 79 euros. Cet accessoire est donc réservé à ceux qui veulent faire de leur TM5 ou TM6 leur instrument culinaire central.

Thermomix lance son découpe-minute pour râper et trancher avec les TM5 et TM6
Outre les légumes et les fruits, le découpe-minute peut aussi râper le fromage et trancher les tomates, comme le montre ce visuel ci-dessus ( à condition que les tomates soient dures, ce qui n'en fait pas les meilleures)

Un seul disque et une utilisation ultrasimple

Pour les possesseurs de Thermomix, le fonctionnement du découpe-légumes est tout aussi simple que l'éplucheur lancé en fin d'année dernière. Les 5 éléments s'imbriquent dans le TM5 ou TM6 et le disque en métal dispose d'un marquage permettant de sélectionner la fonction trancher ou râper, fin ou épais. 

Pour l'entretien, les éléments passent au lave-vaisselle. Quant aux recettes, elles seront adaptées via la connectivité et l'accessoire devrait également être pris en compte sur l'application Cookidoo.

A lire également…
Thermomix lance un couvre-lame éplucheur pour les TM6 et TM5
A quoi sert Thermomix Friend, le robot compact créé spécialement pour le TM6 ?
Nouveau Thermomix TM6, quels changements depuis le TM5 ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK