Mêlant chaleur tournante et cuisson à la vapeur, le Air Cooker est le nouvel appareil de cuisson de Philips conçu pour une cuisine saine et savoureuse. Doté de la technologie NutriFlavor, il promet de conserver la qualité nutritionnelle des aliments, mais aussi leur texture.
Notre avis sur le Air Cooker de Philips
Les bienfaits de la cuisson à la vapeur ne sont plus à prouver. Néanmoins, ce mode de cuisson peut parfois ramollir les aliments et leur conférer une texture désagréable en bouche. Avec le Air Cooker, Philips résout le problème et propose un appareil qui combine 2 modes de cuisson, chaleur tournante et vapeur, pour conserver à la fois la qualité nutritionnelle des aliments, mais aussi leur texture. Il est ainsi possible de cuire un saumon avec sa fondue de poireaux, ou un coq au vin avec ses légumes simultanément, avec des résultats de cuisson parfaitement maitrisés grâce aux 8 modes disponibles. Le Air Cooker est par ailleurs connecté et fonctionne avec l’application NutriU. Celle-ci propose une centaine de recettes en ligne, avec une préparation guidée pas à pas.
Pourquoi on craque
Pour la combinaison chaleur tournante/cuisson à la vapeur
Pour ses 8 modes de cuisson
Pour la technologie NutriFlavor qui préserve 90% des vitamines et nutriments
Pour l’application NutriU avec sa centaine de recettes disponibles
Prix de lancement : 579,99 euros
Une cuisson réussie quels que soient les aliments
Le Air Cooker propose 8 modes de cuisson différents, pour varier les plaisirs à chaque repas : cuisson Air Steam (air et vapeur), vapeur, sous vide, cuisson mijotée, cuisson au four, rôtir, réchauffer, décongeler. Il permet ainsi de réaliser une multitude de plats, du poisson à la viande en passant par des pains maison, des soupes ou encore des desserts. Il dispose également de la technologie NutriFlavor, qui assure un climat de cuisson idéal grâce à un parfait équilibre entre chaleur, humidité et temps de cuisson. Cette technologie permet aux légumes de conserver leur couleur, leur croquant et jusqu’à 90% de leur vitamine. Le poisson et les fruits de mer restent frais et fondants, et conservent jusqu’à 93% de leurs oméga 3 et 6. Quant à la viande, elle reste tendre, avec 90% maximum de son fer préservé.
Avec ses 8 modes de cuisson différents, le Air Cooker de Philips autorise toutes les gourmandises, de l'entrée jusqu'au dessert. Et grâce à la chaleur tournante et à la cuisson vapeur, les légumes gardent tout leur croquant et les viandes et poissons restent parfaitement tendres.
Une source d’inspiration grâce à l’application NutriU
Le Air Cooker est connecté à l’application NutriU de Philips, pour un accès à un éventail de recettes variées et une préparation guidée étape par étape. Avec ses centaines de recettes disponibles, NutriU permet de se lancer dans la préparation de nouveaux plats et varier son alimentation au quotidien. Son fonctionnement est simple : il suffit de sélectionner la recette de son choix et laisser NutriU définir automatiquement les conditions de cuisson optimales. L’application guide ensuite l’utilisateur à chaque étape de la recette. Et pour les plus technophiles, l’appareil est compatible avec Amazon Alexa pour un pilotage à la voix.