Rafraîchir les vêtements et les tissus d’ameublement, sans produits chimiques et sans lavage, voici ce pourquoi Boscha reçu le Prix du public au Grand prix de l’innovation 2022 de la Foire de Paris. Baptisé FreshUp, cet appareil léger et portatif a été pensé pour offrir une véritable alternative au lavage.
Présentation de Bosch et FreshUp
La marque allemande propose une alternative au lavage en machine, avec Fresh Up, son rafraîchisseur de textiles présenté au Grand prix de l’innovation 2022. Grâce à son expertise en soin du linge, la marque a pu mettre au point cet appareil conçu pour désodoriser efficacement les textiles. Aussi petit qu'un étui à lunettes, FreshUp se glisse facilement dans un sac pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs des vêtements en déplacement. Il s’avère également idéal pour les tissus d’ameublement, tels que les rideaux ou les canapés pour supprimer efficacement les odeurs de fumées ou de cuisine.
Vidéo réalisée sur le podium de l'innovation en compagnie de Romain Lamy, Category Manager chez Bosch
Vidéo réalisée sur le podium de l'innovation en compagnie de Romain Lamy, Category Manager chez Bosch
Ce qui est remarquable
Rafraîchit instantanément les vêtements
Neutralise les mauvaises odeurs
Permet de réduire les lavages
En quoi le FreshUp est-il innovant ?
Doux pour les textiles, le FreshUp n'utilise ni produit chimique, ni détergeant, ni eau. Il fonctionne au plasma, une technologie sans aucun danger pour l’utilisateur qui dissout efficacement les molécules odorantes, qu’il s’agisse de fumée de cigarette, odeurs de cuisine, transpiration, etc. Très compact et simple d’utilisation, il dispose d’une autonomie de 60 minutes et se recharge en 3 à 4 heures à l’aide du chargeur USB et de l’adaptateur fournis. Le FreshUp permet par ailleurs un traitement ciblé des textiles en 30 secondes et un traitement intégral en 2 à 5 minutes. Un appareil idéal pour espacer les lavages en machine et préserver ainsi les textiles, même les plus délicats.