La street food a parfois du bon, en atteste la Coupe de France du Burger by Socopa qui vient de sacrer Christophe Boyer, Champion de France du burger 2022. Lors de cette 7e édition, ce gérant d’un food truck dans le Vaucluse a séduit le jury avec son Beef Xa Bao, un burger inspiré de la cuisine vietnamienne, dont est originaire son épouse. « Le Beef Xa Bao tient sa promesse en termes d’évasion gourmande. Il a répondu à toutes les attentes du jury d’experts et de la thématique Globe-Trotter, avec un vrai équilibre entre le moelleux 2 du bao et un assaisonnement oscillant entre acidité et rondeur. Je n’ai qu’un conseil, rendez-vous tout l’été dans le Vaucluse pour le déguster sans modération ! » a déclaré le Chef et Président de l’événement, Laurent Favre-Mot. Kevin Muin, avec son burger Caraïburger, arrive 2e et Laurent Thorel avec son burger Le Nomade prend la 3e place du podium.
Le fil Homap
Christophe Boyer et le Beef Xa Bao aux saveurs vietnamiennes remportent la coupe de France du Burger 2022
Pour sa 7e édition, la Coupe de France du Burger by Socopa a sacré Christophe Boyer et son burger Beef Xa Bao. Une invitation au voyage en terre vietnamienne, d’où est originaire son épouse, qui mêle cuisine traditionnelle asiatique et choix de produits locaux.
Le burger a encore la cote
Alors que le fait maison et la cuisine saine sont plus que jamais à l’honneur, le burger tient encore la dragée haute avec un sandwich qui se « gastronomise ». Avec 2,6 milliards de burgers consommés en restauration et à domicile par an en France, le burger est toujours plébiscité par les Français, selon l’Observatoire Tendance Burger de Socopa Restauration. Pas moins de 37 millions de mangeurs de burgers sont ainsi dénombrés dans l’Hexagone, parmi lesquels 82% plébiscitent ceux à base de bœuf, 68% ceux à base de volaille, 32% à base de poisson et 20% qui privilégient les burgers végétariens. Enfin, pour les amateurs de burgers traditionnels à base de viande, notons que la qualité de la viande arrive en tête des critères de choix, suivie par les ingrédients frais, la cuisson de la viande, la qualité du pain et enfin, l’origine de la viande.