N’attendez pas de ce four qu’il vous grille un poulet ou dore votre pizza. Son truc à lui c’est la vapeur, ce qu’il fait plutôt bien puisque c’est sa spécialité. Avec son four encastrable, Siemens nous propose la cuisson vapeur accessible, et en complément idéal de son appareil actuel. Pour découvrir les vertus d’un mode de cuisson sain et pratique…
Notre avis sur le four Siemens CD634GBS1
Bien moins cher que les fours qui combinent vapeur et autres modes de cuisson, le four vapeur IQ700 de Siemens est aussi plus complet et facile à utiliser. Il est idéal pour rejoindre votre four traditionnel, et prendra peu de place grâce à son faible encombrement (hauteur de niche de 45 cm)… Un bon appareil pour ceux qui veulent découvrir les vertus de la cuisson vapeur
Pourquoi on craque
Pour ce qu’il apporte à notre santé
Pour sa capacité de 38 litres malgré sa petite taille
Pour ses 20 programmes automatiques
Pourquoi on hésite…
On aime trop que ça croustille
Prix de lancement : 729 euros
Un four qui offre beaucoup de possibilités
Avec ses 4 modes de cuisson, ce four offre de cuire en vapeur 100% (fulltsteam), régénération (pour les plats réchauffés), levage de pâte, décongélation…
La température est réglable de 30 à 100 degrés et les 20 programmes automatiques permettent de ne pas trop se perdre dans les réglages. L’écrant TFT tactile de 2,8 ‘’ est suffisamment lisible pour piloter le four avec le monobouton placé au centre du bandeau de commande.
Les autres atouts
Sa porte abattante est équipée du système softmove pour éviter les ouvertures et fermetures brutales. Il détecte le point d’ébullition et dispose d’un programme détartrage
Eclairage intérieur, programmateur et horloge électroniques, sécurité enfants, indicateur de réservoir (1,3 litres) vide, sont autant de bénéfices produits non négligeables.