La marque française Senya annonce Home, une gamme d' appareils connectés dédiés au bien-être et à l’entretien des intérieurs. Parmi les nouveautés, le purificateur d’air connecté My Pure Breath, conçu pour lutter contre la pollution intérieure des espaces de 30 à 60 m².
Notre avis sur le Senya My Pure Breath
La marque basée dans les Hauts-de-France vient tout juste d’annoncer sa gamme de d’appareils connectés Home, dont le My Pure Breath et un modèle de robot aspirateur (my little robot), un purificateur d’air design et compact que vous pourrez facilement transporter de pièce en pièce. Pensé pour les surfaces de 30 à 60 m², il dispose de 5 modes de ventilation et 3 niveaux de filtration, pour éliminer 99,97% des particules présentes dans l’air. Sa particularité : un émetteur UVC qui, une fois activé, émet des rayons ultraviolets (sans danger pour l’homme) pour détruire directement les bactéries. Ainsi, l’air intérieur est continuellement filtré et stérilisé, de manière à restituer un air sain et pur. Le capteur de poussière indique en temps réel la qualité de l’air sur l’écran LED ou sur l’application dédiée Senya Smart. Parfait pour les personnes souffrant d’allergies ou de maladies respiratoires, ou tout simplement pour éliminer les particules polluantes du quotidien (bougies, désodorisants, fumées, etc.).
Pourquoi on craque
Pour son design élégant et compact
Pour son pilotage à distance depuis l’appli Senya Smart pour smartphone
Pour ses 3 types de filtres pour capter les particules de différentes tailles
Pour son écran LED qui indique la qualité de l’air en temps réel
Pour sa minuterie intégrée de 1h à 2h
Prix de lancement : 169,90 €
Une efficacité optimale
Le purificateur d’air My Pure Breath dispose de 3 types de filtres : préfiltre, HEPA H13 et charbon actif pour capter les particules de différentes tailles. Il peut ainsi éliminer 99,97% de particules ultrafines jusqu’à 0,3 microns (pollens, formaldéhyde, fumée de cigarette…), pour un air pur dans la maison. Il propose par ailleurs 5 modes de ventilation (automatique, basse, moyenne, rapide ou veille) et son débit d’air jusqu’à 250 m3/h permet d’assurer la ventilation et de couvrir efficacement une pièce de 30 à 60m². Pour plus de confort, la couleur affichée sur l’écran LED indique la qualité de l’air : vert quand la qualité est bonne, orange quand l’air est modérément pollué, rouge lorsque l’air est très pollué. Il est également très silencieux (moins de 56 dB à haute vitesse et moins de 30 dB en vitesse basse), pour un fonctionnement même durant la nuit. De plus, le purificateur d’air dispose de 3 niveaux de luminosité (faible, moyenne, élevée) pour servir de veilleuse.
Avec l’application Senya Smart pour smartphone, le purificateur d'air My Pure Breath peut se contrôler à distance pour maintenir un air pur et frais. Il est par ailleurs très compact pour le déplacer facilement de pièce en pièce.
Un purificateur d’air connecté
Tous les réglages se font directement depuis l’appareil grâce à l’écran tactile LED intégré. Et grâce à l’application pour smartphone Senya Smart, le purificateur d'air peut également se contrôler à distance pour maintenir un air pur et frais. Il est également compatible avec les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa pour un pilotage à la voix. L’appareil possède enfin une minuterie intégrée pour un temps de fonctionnement compris entre 1 et 12 heures. Une fois programmé, il s’éteindra automatiquement.