Les Français en proie au stress ces 6 derniers mois selon une étude Ifop/Fitbit

Le fil Homap

Les Français en proie au stress ces 6 derniers mois selon une étude Ifop/Fitbit

le 10 février 2022
0
Partager sur

Alors que 60% des Français déclarent avoir été stressés au cours des 6 derniers mois selon une étude Ifop, Fitbit lance un guide complet pour aider à développer sa force mentale et combattre le stress d'un quotidien que la pandémie a rendu pénible pour nombre d'entre nous.

Le stress des Français en hausse au cours des 6 derniers mois

Selon une étude Ifop pour Fitbit, plus de la moitié des Français (60%) ont éprouvé une augmentation de leur niveau de stress au cours des 6 derniers mois. Un chiffre qui est encore plus important chez les femmes (68%), mais aussi chez les jeunes de moins de 35 ans (66%). Parmi ces derniers, la tranche d’âge des 18-24 ans est d’ailleurs la plus exposée au stress (70%). La situation sanitaire, mais aussi leur inquiétude face à leur avenir et celui de leurs enfants ont été les principaux facteurs de ce sentiment d’anxiété. Une anxiété qui va souvent de pair avec une baisse de la qualité du sommeil et une hausse de la sédentarité. Les Français, entre les confinements et le télétravail obligatoire, ont en effet moins bougé en 2021. Ainsi, ils sont 43% à estimer avoir fait moins d’activité physique et la proportion monte à 57% chez les 18-24 ans et à 47% chez les femmes.

Spécialiste des objets connectés dédiés au sport et au bien-être, la marque américaine propose désormais un panel complet d’outils pour vivre mieux et être en meilleure santé.

Les Français en proie au stress ces 6 derniers mois selon une étude Ifop/Fitbit
La montre connectée Fitbit Sense ainsi que le bracelet connecté Charge 5 sont équipés de capteurs AED mesurant l'activité électrodermale. Cette activité prend en compte les légers changements électriques dans la paume de la main, qui peuvent donner des indications sur la manière dont le corps réagit au stress.

Un coach santé à votre poignet

Pour lutter contre le stress ou les problèmes de sommeil et de sédentarité, plus de la moitié des Français (62%) ont tenté de mettre en place une routine au quotidien. Mais parmi eux, 42% n’ont pas encore trouvé la bonne formule pour se sentir mieux. Pourtant, il existe des solutions pour améliorer sa qualité de vie. Et si la première résolution des Français pour 2022 est de passer plus de temps avec ses proches (31%), pratiquer une activité sportive se positionne en 2e place pour 22% des personnes interrogées. Pour cela, les montres et bracelets connectés offrent de très bons indicateurs. Qualité du sommeil, score de gestion du stress, routines alimentaires, hydratation et activités sportives sont autant d’indicateurs qui permettent d’améliorer la qualité de vie. Des données que la montre connectée Fitbit Sense ainsi que le bracelet connecté Charge 5 sont capables de mesurer.

Les Français en proie au stress ces 6 derniers mois selon une étude Ifop/Fitbit

Un guide pour adopter la psychologie positive

Pour aller plus loin, Fitbit vient de lancer un guide complet, en accès libre, pour aider les Français à développer leur force et à combattre les problèmes du quotidien. Parce qu’une approche globale de la santé, donnant la priorité au bien-être autant mental que physique peut aider à se sentir plus fort dans les périodes d’incertitudes, Fitbit s’est adjoint l’expertise d’Ilona Boniwell, professeure pionnière en Europe en matière de psychologie positive, pour développer ce guide qui présente des conseils et des exercices simples pour acquérir de la force mentale au moyen de techniques de psychologie positive. De quoi tenir ses résolutions pour 2022, et s’engager dans la nouvelle année avec moins de stress.

A lire également…
En bracelet ou en montre, votre santé se porte mieux au poignet
La marche sportive : prendre son temps dans un monde qui ne pense qu'à courir
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK