La Sommelière Millesime160, une cave où le vin fait bon vieillir

Cuisine

La Sommelière Millesime160, une cave où le vin fait bon vieillir

le 1er février 2022
0
Partager sur

Millesime160, dernière création de La Sommelière, est une cave à vin de vieillissement conçue pour s’intégrer dans les intérieurs avec style. Les finitions premium et les technologies de précision combinées font de cette cave un outil de conservation du vin à la fois esthétique et fiable.

Notre avis sur la  Millesime160  La Sommelière

La Sommelière spécialiste de la conservation du vin, est aujourd’hui un acteur majeur du marché des caves à vin. Avec une gamme étoffée d’appareils, cette marque française souhaite répondre aux besoins d’utilisateurs avec des profils variés. La Millesime160 est un modèle destiné aux oenophiles cherchant une grande cave de vieillissement qui puisse s’adapter à une pièce de vie comme la cuisine ou le séjour sans en compromettre la décoration.

 

Pourquoi on craque
La Sommelière Millesime160, une cave où le vin fait bon vieillir
Une conception premium dans l’idée de créer un objet de décoration.
Un éclairage pensé pour mettre en valeur les bouteilles sans les perturber.
Une gestion de la cave connectée grâce à l’application Vinotag.
Prix de lancement : 1299 euros

Jusque 160 bouteilles à faire vieillir

Millesime160 est une cave à vin de vieillissement qui permet de conserver jusqu’à 160 bouteilles. Si ce type d’appareils était le plus souvent intégré dans un endroit peu fréquenté de la maison comme la cave ou le cellier, il s’est aujourd’hui déplacé dans les pièces de vie telles que la cuisine, la salle à manger ou même le salon.

Cet appareil n’est plus un objet seulement technique, il doit maintenant posséder une dimension décorative pour que sa place soit légitime. La Sommelière a misé sur une décoration moderne et soignée pour Millesime160 : ses finitions premium telles que les clayettes en bois de hêtre, la poignée et la plaque de protection cuivrée ainsi que l’écran tactile permettent à cet appareil de se fondre dans tout type de décoration intérieure.

La Sommelière Millesime160, une cave où le vin fait bon vieillir
Dotée d’une clayette de présentation pour mettre en valeur les plus beaux crus, cette cave à vin possède aussi un éclairage intérieur pensé pour sublimer les bouteilles. Cet éclairage LED feutré est conçu pour ne pas perturber le vieillissement tout en proposant une mise en lumière esthétique de l’objet et de ses contenants.

Température et hygrométrie contrôlées

Côté performances, la Millesime160 dispose de toutes les technologies pour respecter les engagements de La Sommelière sur un vieillissement idéal. La température à sélectionner entre 5 et 20°C est régulée via un thermomètre digital. En cas de problème de température, une alarme visuelle et sonore se déclenche immédiatement pour prévenir tout accident.

L’hygrométrie est également contrôlée par hygrodynamie ce qui lui assure une régulation naturelle. Son système anti-vibrations évite les chocs tandis que la porte en verre filtre anti-UV protège les bouteilles de la lumière.

La Sommelière Millesime160, une cave où le vin fait bon vieillir
Les systèmes de filtration (filtre à charbon actif) et d’aération permettent une bonne circulation de l’air et supprime toutes les mauvaises odeurs.

Vinotag, l'appli pour la gestion du vin

Pour profiter pleinement des avantages de cette cave à vin pose libre, La Sommelière a permis la compatibilité de cette cave avec l’application de gestion Vinotag. Grâce à ce partenariat, l’utilisateur peut facilement créer ses fiches vin à partir d’une simple photo, de découvrir les accords mets vins les plus intéressants par rapport à ses bouteilles ou encore de commander de nouveaux vins via un magasin en ligne lui aussi associé à l’application.

A lire également…
La Sommelière ECELLAR185, première cave à vin connectée au monde
La Sommelière LS38A : la cave à vin qui préserve les bouteilles, même ouvertes
Comment choisir la cave à vin qui vous convient ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK