Une campagne qui favorise l’ouverture au dialogue
Soutenir le commerce français et les petits producteurs, c’est ce que Homap tente de faire au quotidien en valorisant les petits artisans locaux et les commerces de proximité. Nous ne pouvons donc que saluer l’initiative de Sanders qui propose une nouvelle campagne de communication pour encourager le grand public à s’interroger sur ses habitudes de consommation et sur les réalités du métier d’éleveur. En effet, les Français sont-ils vraiment conscients que près d’1 poulet sur 2 consommé en France est importé ? Qu’un litre de lait se vend beaucoup moins cher qu’un litre d’eau minérale ? Que quelques centimes en plus sur un ticket de caisse peuvent faire une grande différence ? Qu’en 15 ans, 44 % des élevages ont disparu, faute pour les éleveurs de pouvoir vivre de leur métier ?
Des questions auxquelles Sanders nous encourage à réfléchir à travers sa nouvelle campagne, pensée et conçue avec une vingtaine d’éleveurs français. 5 visuels et 5 messages permettent ainsi de mieux comprendre les enjeux de l’élevage pour adapter nos habitudes de consommation. « A travers cette campagne, Sanders souhaite mettre en évidence ces exemples qui nous concernent tous et entend contribuer à faire bouger les choses, en rappelant au consommateur qu’il a le pouvoir d’agir pour soutenir l’élevage français. » explique Philippe Manry, Directeur général de Sanders.