Le modèle présenté par Liebherr pour concourir aux trophées Sadecc catégorie électroménager est un combiné encastrable de la nouvelle gamme Peak. Rappelons que Liebherr est une marque allemande, haut de gamme et qui est spécialiste du froid, c'est-à-dire réfrigérateurs, congélateurs et cave à vins.
Alors ce combiné dispose de tout ce qui fait la qualité de la marque : no frost, froid brassé, une fabrique à glaçons, connectivité, matériaux premium (clayettes verre, acier inoxydable...), éclairage LED...
Mais ce qui a fait la différence dans le choix du jury pour ce modèle, le ICBNDi5183 pour être précis, ce sont deux technologies nommés Infinity Spring et HydroBreeze. Mais que font-elles exactement ?
Niché discrètement dans la paroi, le distributeur d'eau Infinity Spring se déclenche par une simple pression du verre.
Infinity Spring, de l'eau oui mais filtrée
Pour celles et ceux qui en ont assez de l'eau en bouteille, le fonctionnement de l'infinity spring permet d'avoir à disposition une eau fraiche (à la température du réfrigérateur) et filtrée. Il faut pour cela raccorder l'appareil à l'eau de son foyer, et le système de filtration restituera une eau claire et gouteuse. On peut donc remplir verres mais aussi bouteilles, gourdes, carafes en verre...
HydroBreeze, une brume qui fait du bien aux fruits et légumes
Liebherr a développé depuis de longues années sa technologie BioFresh, qui permet d'augmenter sensiblement la durée de vie des aliments frais comme les fruits et légumes. Plusieurs niveaux de Biofresh sont disponibles, et celui proposé sur ce modèle est le BioFresh Professional . Et il s'agit du top car il inclut la fonction HydroBreeze. Il s'agit d'un brumisateur qui, toutes les 90 minutes et à chaque ouverture de porte, diffuse une brume fraîche. Celle-ci est visible à l'oeil nu et évite que fruits et légumes ne déssechent tout en apportant un côté bucolique, que l'on trouve rarement dans la contemplation de son réfrigérateur.