Gratuit, un outil idéal pour détecter les "fausses alertes"
Disponible gratuitement sur le site de sos-accessoire.com, cet assistant virtuel permet
- de diagnostiquer rapidement une panne
- de savoir s’il faut remplacer une pièce – ce qui n’est pas toujours nécessaire – ou si un simple entretien de l’appareil suffit
- d’identifier et de commander la pièce à changer avec l’assurance d’une livraison rapide et une réparation sans attendre l’intervention d’un technicien.
« Notre chatbot n’est pas qu’un simple assistant comme on peut en voir sur de nombreux sites, c’est un véritable technicien électroménager virtuel capable d’aider le client à distance à tout moment à identifier la cause de la panne et trouver la pièce dont il peut avoir besoin. », explique Olivier de Montlivault, fondateur et Président de SOS Accessoire.
Un assistant qui pense comme un pro
Selon le site, cet assistant virtuel se pose les questions comme le ferait un réparateur professionnel établissant un diagnostic pour réparer un équipement.
Si la question est trop pointue, ou que l’utilisateur n’arrive pas à bien la formuler, il lui est toujours possible de faire appel aux techniciens de SOS Accessoire par e-mail, par téléphone ou en visio-conférence dès l’ouverture des bureaux.
Le nouveau chatbot permet de poser des questions concernant les lave-linges, lave-vaisselles, réfrigérateurs et aspirateurs. Cet outil sera évolutif, avec de nouvelles versions qui s’appuieront sur les retours- utilisateurs et concerneront d’autres équipements.