Dans un domaine où l'encastrable est roi, pas facile pour un four de subir la comparaison en pose libre. Avec sa nouvelle gamme, dont le BMF44CPX est le fer de lance, Beko veut redonner à ce type d'appareils ses lettres de noblesse. En le dotant par exemple de fonctions et de performances proches de celles d'un encastrable.
Notre avis sur le four Beko BMF44CPX
La marque turque Beko est aujourd'hui une marque connue dans l'hexagone. Ses produits offrent de bonnes performances à des prix qui restent accessibles. Sa gamme de fours posables répond à la demande de celles et ceux qui ont de petites cuisines, résidences secondaires ou veulent un second four pour les réceptions.
Pourquoi on craque
On peut cuire sur 3 niveaux
Prix de lancement : 200 euros
Un vrai four de bonne capacité
Ses dimensions sont supérieurs à celles d'un mini-four, notamment la profondeur. Sa capacité de 44 litres est capable de supporter de bons plats familiaux.
Il dispose de 7 modes de cuisson, avec un thermostat réglable de 75 à 200°. Sa fonction tournebroche permet de cuire de beaux poulets comme dans une rôtisserie. Et comme c'est un excellent plat mais aussi très salissant, ce four possède un nettoyage par catalyse, ainsi qu'une porte en verre amovible pour une vitre sans traces.
Le four est vendu avec une grille, un lèchefrite et un grand plat à rôtisserie
La technologie ProChef
Comme on peut le voir sur l'image, cette technologie développée par Beko consiste à perforer les parois du four sur plusieurs niveaux. La chaleur tournant est ainsi répartie de façon homogène dans l'ensemble de la cavité. Une technique qui évite le préchauffage et rend la cuisson plus rapide d'environ 30%.
On peut ainsi cuire sur plusieurs niveaux, avec une belle coloration que le plat soit situé en haut, au centre ou en bas du four.