La marque italienne, devenue italo-américaine après son rachat par Whirlpool, lance sa première gamme d’encastrable. Au menu, un four, une hotte, une table de cuisson et un micro-ondes. Le tout à un prix raisonnable, idéal pour équiper une première cuisine.
Notre avis sur la gamme Aria Indesit…
La marque n’a pas voulu prendre de risque en concevant cette première gamme. Mais elle offre quatre appareils dotés de fonctions suffisantes pour proposer un bon rapport qualité/prix. Certaines astuces, comme le Clic &Clean pour le four ou le platecover pour le micro-ondes donnent un petit plus à cette gamme.
Four IFW 3844 P IX – 479 euros – septembre 2016
Commençons par ce four pyrolise avec sa cavité de 71 litres, ce qui est une bonne dimension pour y cuire de grands plats. La fonction turn & Cook permet d’automatiser la durée et la température de cuisson, et propose près de 80 recettes.
Le Clic & Clean rend amovible et facilite son nettoyage.
Four Micro-ondes MWI 3343 IX – 499 euros – novembre 2016
Il est à la fois micro-ondes et gril. La technologie DoublePowerWave va doubler, et donc optimiser, la cuisson. Le PlateCover, sorte de cloche double espace, réchauffe deux plats en même temps.
Le four est d’une capacité de 31 l et d’une puissance de 1 000 w.
Table induction IVIS 631 BLF – 479 euros – août 1016
Elle offre une DualZone ( deux zones de cuisson indépendantes ou utilisables ensemble) et MaxiCook, unfoyer de 28cm pour grandes casseroles ou poêles.
Hotte IHVP 6.6 LM K – 349 euros – août 2016
Elle possède un filtre à graisse , protégeant ainsi le moteur et le filtre à charbon des particules, qui peut être nettoyé au lave-vaisselle.
L’éclairage LED pour un éclairage optimal de la zone de cuisson.
Le débit d’air est de de 647m3/h et le niveau sonore compris entre 59 et 70 dB (A)